1000 prisonniers palestiniens pour un soldat israélien
L’ex-ambassadeur égyptien en Israël, Mohamed Bassyouni, a affirmé que les prochaines heures verront la signature d’un accord pour l’échange de prisonniers entre Israël et l'État palestinien, libérant ainsi le soldat franco-israélien Gilad Shalit contre la libération d’un millier de prisonniers palestiniens détenus dans les geôles israéliennes.
* «Le moment est tout à fait opportun pour parvenir à un accord sur l'échange, notamment après l'accord de réconciliation entre Palestiniens. Cet échange permet de mettre fin à cette crise et à signer l'accord au cours des prochaines heures. » a-t-il-ajouté dans une interview rapportée par l'Agence de presse palestinienne « MAAN ».
* Selon la même source, le chef de la sécurité au ministère de l'Armée israélienne, Amos Gilad, qui est arrivé hier au Caire pour des entretiens avec des représentants égyptiens sur l'activation de la médiation égyptienne en échange des prisonniers, a exigé le consentement d'Israël pour libérer tous les prisonniers pour lesquelles des milliers de palestiniens défilaient pour leur libération.
* Selon les médias égyptiens, la médiation égyptienne intensifie ses efforts pour convaincre Israël d’approuver la libération des dirigeants palestiniens à l’instar du leader des Brigades Al Qassam, Abdallah Barghouti, du chef du mouvement Hamas, Hassan Youssef, du secrétaire général du Mouvement populaire pour la libération de la Palestine, Ahmed Saâdat, et du secrétaire du Fatah en Cisjordanie, Marwan Barghouti.
A découvrir aussi
- La direction de l'UMP n'est plus entendue
- Le président iranien : le monde est au bord d’un bouleversement majeur
- Moubarak à Assad: tu vas payer cher l’accueil de Mechaal à Damas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres