VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

BOYCOTT

cette rubrique permettra d avoir une attitude active en boycottant les produits,organismes,marques,...

je vous tiendrai au courant au fur et mesure et faites passer le message

BOYCOTT TROP C EST TROP


Ramadan 2011 : boycottons massivement les dattes israéliennes

AVANT, PENDANT ET APRÈS LE RAMADAN, BOYCOTTONS LES DATTES D’ISRAËL !

La Campagne BDS France invite tous les citoyens engagés à ne pas acheter des dattes en provenance d’Israël. Devant la colonisation des terres et des maisons palestiniennes, devant les crimes de l’État israélien toujours impunis, nous invitons largement à un renforcement de la campagne de boycott, et en occurrence à vérifier la provenance des dattes que nous achetons.

La culture des dattes est l’activité agricole principale de près de 50 % des colonies israéliennes illégales de la vallée du Jourdain et contribue fortement à leur viabilité économique.

Près de 80 % des dattes israéliennes sont exportés, principalement en Europe (autour de 1000 tonnes en France). La culture des dattes est un dur labeur et les Israéliens emploient des agriculteurs palestiniens pour ce travail très dangereux.

En juin 2009, l’armée israélienne a démoli deux villages de la vallée du Jourdain ainsi que les moyens d’accès à l’eau dont les villageois dépendent pour survivre.

Le 24 juin, des ordonnances d’expulsion avaient également été remises par l’armée israélienne à deux familles (15 personnes, dont 5 enfants) vivant dans le village de Ein el Hilweh, dans le nord de la vallée du Jourdain

Le 19 juillet 2010, l’armée israélienne a démoli 23 maisons à Al-Farisiya également dans la vallée du Jourdain. Si rien n’est fait, les Palestiniens qui résistent encore deviendront à leur tour des esclaves et la Cisjordanie sera annexée à Israël. Très isolés, les villageois se réjouissent de la solidarité et des pressions internationales contre Israël. Au fur et à mesure que l’attention internationale se détourne d’eux, la menace se fait plus vive.

(Voir aussi : Dans la vallée du Jourdain, exister c’est résister- Jillian Kestler-D’Amours )

A la veille du Ramadan, un grand nombre de commerçants proposent à leurs clients des dattes Medjoul en provenance des colonies installées dans la vallée du Jourdain en Palestine occupée. Si l’origine de ces produits n’est pas toujours mentionnée afin de tromper le consommateur, les marques néanmoins sont maintenant connues.

(JPG)
 
Ramadan 2011 : boycottons massivement les dattes israéliennes

06/08/2011
0 Poster un commentaire

Agrexco est à Sète pour une dizaine d'années"

Le 15 juin 2011, Agrexco (marque Carmel) déchargera ses premières palettes de fruits sur le port de Sète. Après quarante années de présence à Marseille et deux années transitoires à Vado, le prestataire de services israélien qui réalise 50 M€


23/05/2011
0 Poster un commentaire

Les fraises et le blocus de Gaza

Les fraises et le blocus de Gaza
Une campagne médiatique orchestrée depuis peu nous informe de l’arrivée sur le marché français de fraises et de fleurs de Gaza, par le biais de la société Agrexco .

Agrexco est la société israélienne, pour moitié à capitaux d’Etat, spécialisée dans la commercialisation et l’exportation de produits agricoles, dont une part importante est exportée en Europe, en particulier sous la marque Carmel. Agrexco exporte 70% de la production des colonies israéliennes implantées en territoire palestinien en violation totale de la 4ème Convention de Genève. C’est une société rapace, totalement spoliatrice des Palestiniens.

Une nouvelle fois, nous dénonçons avec force le caractère illicite de ces exportations qui ne sont rien d’autres que des vols. Nous avons donc appelé en toute légitimité à boycotter les produits des colonies qu’elle exporte. Nous participons aussi à la mobilisation contre l’implantation d’Agrexco dans le port de Sète ou dans tout autre port européen.

Aujourd’hui, les producteurs de fraises Gazaouis qui veulent exporter leur production pour vivre, n’ont d’autre choix, du fait du blocus imposé par Israël, que de passer par Agrexco, qui exporte les produits agricoles palestiniens sous la marque Coral.

L’Ambassade d’Israël, qui cherche désespérément à se débarrasser de l’image repoussante qui lui colle à la peau depuis l’attaque et le blocus contre la population de Gaza, a l’outrecuidance de présenter cette situation comme une preuve de la bonne volonté d’Israël. Elle parle sans honte de « ponts que nous construisons pour la paix » ! Alors que, d’un côté, il fait subir un effroyable blocus à un million et demi de Gazaouis reclus dans cette bande de terre où quasiment rien ne rentre ni ne sort, Israël a le cynisme d’ouvrir, quand il le souhaite, la frontière de Gaza vers Israël. En l’occurrence, pour le profit d’Agrexco qui achète à bas prix le travail des paysans gazaouis. C’est une honte totale, un scandale.

Ce n’est donc pas le boycott des productions agricoles palestiniennes de Gaza pour lequel nous appelons à nous mobiliser. C’est contre le blocus, que rien ne justifie et qui est condamné par toutes les instances internationales, qu’il faut lutter ! C’est dans ce but que nous participons activement à la campagne « Un bateau français pour Gaza ». Ne nous trompons pas de cible : ce ne sont pas les producteurs palestiniens de Gaza que nous devons viser, mais la politique d’occupation et le blocus imposés par Israël.

13/12/2010
0 Poster un commentaire

Soutenons l'initiative originale d'Eric Cantona

Soutenons l'initiative originale d'Eric Cantona

 

Bonjour,  

L'appel réitéré d'Eric Cantona de retirer ses avoirs des banques
sionistes françaises est un moyen d'action efficace pour un changement et
l'émergence de nouveaux partis politiques.  

Cet appel devrait relayé sur tous les sites internets solidaires en 1ere page
pendant 15 jours dès maintenant , pour informer par anticipation l'ensemble de
la nation du pouvoir qu'il détienne pour virer la classe politique corrompue
de ce pays qui a ruiné l'ensemble des français de la classe moyenne et les
plus pauvres.  

Pour une fois, vous avez le pouvoir d'agir !  
Profitez en pour contester sans violence le système sioniste par une action
concertée au niveau national !


Le fan club de Paris d'Eric Cantona.
 
 

RETRAIT MASSIF D'ARGENT ET FERMETURE DES COMPTES EN BANQUE (ÉPARGNE)


StopBanque c'est l'appel au retrait massif d'argent en banque et a la fermeture des comptes secondaires (épargnes) le 7 décembre 2010. *
StopBanque c'est 14 000 participants, 61 000 personnes en attentes, première initiative citoyenne spontanée pour se défendre de la corruption médiatique et politique, et de l'esclavage de plus en plus précis que nous impose le grand capital...
StopBanque c'est aussi un écho mondial !!! 


Cette démarche est Légale, Pacifique, laïque, non politisée et non syndicalisée...

Parce que visiblement, aujourd'hui, manifester ne sert plus à rien pour se faire entendre de nos élites et que le vrai pouvoir est aux mains des banques internationales,
ALLONS TOUS COMME UN SEUL HOMME RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES LE 7 DÉCEMBRE 2010 !!!


"Ils sont grands car nous sommes à genoux !"


Transmettez ce message autour de vous: nous sommes le peuple légitime et détenteur de la nation. Nous n'avons peut être peu de moyens logistiques. Pourtant, sans armée, sans police, sans violence, sans diviser, ...


LA FIN DE CE SYSTÈME INJUSTE EST POSSIBLE!


Nous sommes conscients que nous sommes en période de crise et de chômage, et que la plupart d'entre nous à peur et n'a pas l'impression d'avoir les "moyens" de participer: Faux: cette démarche sollicite et concerne d'abord ceux qui souffrent le plus de la résultante de cette initiative...


Les questions récurrentes: " Et si on a pas d'argent? Ou si on en a peu? Je suis à découvert? Je n'ai pas de compte en banque?"


Les petits ruisseaux font les grandes rivières!
Il s'agit de faire pression sur eux, de sorte qu'ils se souviennent que leur puissance séculaire n'existe aujourd'hui que parce que nous le voulons bien et leur faisons "confiance", mais que nous pouvons changer les règles du jeu.


Si cette action est collective, et massive, nous pouvons les faire trembler.


Nulle n'a besoin d'aller marcher, courir, jongler dans la rue, être instrumentalisé par un clivage partisan, "gueuler" pour au final ne pas être entendu, "tout casser" et prendre des coups.


Ce geste simple et symbolique peut remettre les pendules du capital à l'heure populaire!


Première idée format de lettre type pour les personnes à découvert ou ne possédant pas de compte en banque à envoyer ou apporter à sa, une ou plusieurs banques le 7 décembre!
Ainsi que ceux qui décideront de mettre fin au financement de leur esclavage et qui pourront déposer cette lettre à la fin de la clôture de leurs comptes épargnes et du retrait des liquidités de leurs comptes courants:


"Chère banquière, cher banquier,

Par la présente, je tenais simplement à vous signifier que "nous" sommes au courant de ce que vous faites de notre argent et que nous sommes moins divisés que vous ne pouvez le penser...

Que nous savons désormais que vos "patrons" influencent la politique mondiale en contrôlant l'émission monétaire et trahissant ainsi les nations et le bien commun par la corruption et la spéculation.

J'ai peu de moyens et je ne peux participer à cette initiative citoyenne spontanée et pacifique en vous privant des mes finances, mais sachez qu'à compter de ce jour quelques citoyens ont décidés de prendre leurs destins en main en retirant leurs liquidités, en clôturant leurs comptes courants et épargnes de vos satanées banques privées, on le sait, sous le joug d'une élite apatride et égoïste.

Cet acte premier sera peut être marginal, mais il s'amplifiera.

Le citoyen que je suis désire que l'émission de la monnaie ne soit plus sous "contrôle" privé mais revienne à la nation, souveraine, qu'elle retrouve le droit essentiel et fondamental de l'émission de  sa monnaies et de la « gestion » son inflation...
Cette action se veut et a une origine: apolitique, hors syndicale, gratuite, légale, pacifique, loin des thèmes racialistes et en dehors des convictions religieuses et philosophiques de chaque participants:

Ensemble et réunis sous cette seule bannière:

STOP BANQUE!!
INITIATIVE CITOYENNE SPONTANÉE!!! 
RÉVOLUTION!!

LE 7 DÉCEMBRE ALLONS TOUS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES!

(plus d'infos et participation:) http://stopbanque.blogspot.com/

Je vous invite sincèrement à nous rejoindre dans notre effort vous qui savez plus que quiconque qu'il y a quelque chose de chaotique dans le paradigme des bulles virtuelles...

Merci d'avoir donner de l'attention à ce courrier.
Cordialement, un citoyen. ( et alors là: vous signez! Libre à vous de rester anonyme. )"


Deuxième format de lettre possible:

"Chère banquière, cher banquier,
Par la présente, je tiens tout simplement à vous signifier qu’aujourd’hui nous sommes au courant de ce que vous faites de notre argent et que nous sommes moins divisés que vous ne pouvez l’imaginer...
Des milliards ont été offerts aux banques et, les citoyens paieront pour une crise dont ils ne sont pas responsables !
« Les actifs toxiques des banques ont été rachetés par les Gouvernements -- Etats-Unis en tête. Pour sauver le système financier, renflouer les banques en difficulté et relancer l'économie, les gouvernements se sont endettés... venant emprunter les sommes qui leur manquaient -- aux banques ! Lesquelles engrangent au passage de jolis profits -- qui viennent gonfler non pas votre compte épargne... mais les bonus de fin d'années de leurs dirigeants » (Bill BONNER, Président -MoneyWeek France)
« Et depuis 1992, on ne peut plus imprimer notre monnaie gratuitement mais on est obligé de se les faire prêter par des Banksters privées avec un taux d'usure exorbitant ! Ce n’est pas une blague, c'est de la prostitution grâce à Roland DUMAS et Pierre BEREGOVOY qui ont signé ce traité (Maastricht) infâme et scélérat.
Les banques peuvent effectuer cette opération de vol, parce que tout l’argent qu’elles créent, elles le créent sous forme de prêts aux individus et aux gouvernements. Tout l’argent qui vient au monde dans le pays est créé par les banques et sous forme de dettes.
La dette nationale est la plus grande supercherie et la plus grande escroquerie de l’histoire. La dette nationale, c’est le capital national volé par la banque. La dette nationale devrait être convertie en capital national, en capital social, en crédit social. Et les intérêts sur la dette devraient être convertis en dividendes sociaux. De cette façon, les taxes disparaîtraient. Et les dividendes les remplaceraient. Les taxes qui sont imposées, quand on pourrait avoir un dividende ». (Louis EVEN)


L'industriel Henry Ford a très justement dit:
«Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.»
La (r)Evolution est en route, Eric CANTONA vient de donner l’exemple : « Au lieu qu'il y ait 3 millions de personnes qui aillent dans la rue, il suffit qu'il y ait 3 millions de gens qui aillent retirer leur argent des banques et les banques s'écroulent (…), 3 millions, 10 millions de gens… Et là, il y a une vraie menace, une vraie révolution! (…) Pas d'armes, pas de sang, une révolution à la Spaggiari ... C'est pas compliqué... »


N’ayant pas ou peu de moyens et je ne peux participer à cette initiative citoyenne spontanée et pacifique en vous privant des mes finances, mais sachez qu'à compter de ce jour quelques citoyens ont décidés de prendre leurs destins en main en retirant leurs liquidités, en clôturant leurs comptes courants et épargnes de vos satanées banques privées, on le sait, sous le joug d'une élite apatride et égoïste.
«La révolution est très simple à faire. Le système, c'est quoi? Le système tourne autour des banques. Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc, il peut être détruit par les banques!» (Eric CANTONA)
Le citoyen responsable que je suis désire que l'émission de la monnaie ne soit plus sous "contrôle" privé mais revienne à la nation, souveraine, qu'elle retrouve le droit essentiel et fondamental de l'émission de sa monnaie et de la « gestion » son inflation...
Cette action se veut et a une origine: apolitique, hors syndicale, loin des thèmes raciaux et en dehors des convictions religieuses et philosophiques de chaque participant.
Ensemble et Réunis sous cette seule bannière :
STOP BANQUE !
INITIATIVE CITOYENNE SPONTANÉE !!
(R)ÉVOLUTION !!!"

02/12/2010
0 Poster un commentaire

J ADHERE IL A RAISON : Buzz: Cantona appelle à retirer son argent des banques

Ajouter à mon journal
"S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...) La révolution se fait par les banques": une vidéo d'Eric Cantona, sur le web depuis début octobre, suscite un buzz croissant avec un appel à vider chacun nos comptes bancaires.

"Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques", y explique doctement l'ancienne star de Manchester United.

"Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent", propose l'ex-star du ballon rond reconvertie dans le cinéma et le théâtre, dans cette vidéo.

Réalisé pendant un entretien au journal régional Presse Océan, le clip sous-titré en plusieurs langues a été visionné par plusieurs dizaines de milliers de personnes.

"Et s'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout. A la Spaggiari", dit-il avec un sourire ironique en faisant référence au truand Albert Spaggiari auquel a été attribué le "casse du siècle" d'une banque à Nice en 1976.

"Trois millions, dix millions de gens et là il y a une vraie menace. Et là il y a une vraie révolution. La révolution se fait par les banques", poursuit le footballeur, parrain d'une campagne de la fondation Abbé Pierre sur le "mal-logement" en France.

L'appel de "Canto", qui date du 6 octobre, a donné des idées à des internautes qui ont attiré l'attention de la presse internationale en le relayant via YouTube et Facebook.

Sur une page du réseau social, quelque 12.000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé "Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques".


24/11/2010
0 Poster un commentaire

Le Tribunal Russel condamne les sociétés occidentales pro-israéliennes

Le Tribunal Russel condamne les sociétés occidentales pro-israéliennes

Les juges du tribunal Russel (tribunal international des crimes de guerre) ont condamné les sociétés complotant avec «Israël» dans ses crimes contraires aux lois internationales.
Cette condamnation implique près de 12 compagnies internationales, basée sur des témoignages d’experts et des témoins sur les comportements des compagnies en question qui garantissent à « Israël » de poursuivre ses exactions, et qui facilitent l’acheminement d’armes aux colons et la construction du mur de l’apartheid en Cisjordanie occupée. Ces sociétés financent également la construction des colonies dans les territoires occupés.  
Parmi ces compagnies :
- La société britannique et danoise « G4S » qui fournit à « Israël » des scanners pour fouiller les Palestiniens en Cisjordanie occupée.
- La société multinationale Elbit System qui entretient des relations étroites avec la soi-disant « l’armée de défense israélienne », surtout lors de la guerre contre la bande de Gaza.
 
- La société américaine Caterpillar qui exporte les bulldozers sophistiqués à « Israël » pour détruire les maisons palestiniennes et ériger les colonies israéliennes.
- La société irlandaise Ciment Roadstone Holdings qui procure à « Israël » le ciment nécessaire au mur de l’apartheid et aux colonies.
- La société belge Dexia qui soutient financièrement les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée.
- La société Carmel Agrexco qui exporte les produits des colonies.
A l’issue d’une réunion tenue dans une salle appartenant à Amnesty International au centre de Londres, les juges ont exprimé leur soutien aux campagnes anti-israéliennes et ont appelé les victimes de ces politiques de porter des plaintes de droit civil contre ces compagnies, selon les lois internationales et les lois stipulées dans leurs propres pays.
Sur ce sujet, le juge belge Pierre Gland a indiqué que deux autres sessions seront consacrées à la Palestine, ajoutant que la prochaine session aura lieu en Afrique du Sud. A l’ordre du jour, on débattra de l’adoption du terme « le régime de l’apartheid » pour qualifier « Israël ». La quatrième session aura lieu aux Etats-Unis.
A la base des témoignages recueillis, les juges ont convoqué l’UE et 12 sociétés accusées, mais elles ont toutes boycotté la séance, à l’exception de trois compagnies. L’UE s’est contentée d’envoyer des lettres écrites en contrepartie.


24/11/2010
0 Poster un commentaire

BOYCOTTONS AQUABOULEVARD : Zaïneb exclue d’Aquaboulevard : l’inacceptable discrimination de l’absurde

Nous avons reçu un message , concernant Zaïneb, victime de racisme, exclue d'Aquaboulevard. En 2010, en FRANCE, les individus pensent être dans le droit de rejeter ouvertement une musulmane voilée sans en être inquiété !
Quand la discrimination, bête et méchante, a jeté son dévolu sur ses victimes expiatrices, elle frappe à l'aveugle, donnant libre cours à son racisme primaire,qui humilie tout en foulant aux pieds les règlements en vigueur. Foncièrement injuste et particulièrement violente, l'agression verbale qui a pris pour cible l'infortunée Zaïneb, une jeune femme voilée, active et sportive, férue de squash, au sein même de son club de sport l'Aquaboulevard de Paris, est l'affligeante illustration de l'islamophobie qui voit rouge dès qu'un voile est dans sa ligne de mire. Un témoignage sur le vif d'une exclusion inacceptable qui, comble de l'ironie, a confiné à l'absurde…
 

Zaïneb, vous pratiquez assidûment le squash, et vous aviez l'habitude de vous rendre à Aquaboulevard pour louer une salle avec des amies.

Oui, en effet. Je suis passionnée par le squash que je pratique régulièrement. La salle de squash de l'Aquaboulevard offre l'avantage de pouvoir nous retrouver entre filles, ce qui nous permet d'être plus à l'aise pour jouer.

L'agression dont vous avez été victime a pris pour prétexte la réservation d'une salle, le samedi 30 octobre de 15h à 17 h. Que s'est-il passé exactement ?

Alors que je me rendais vers la salle, j'ai aperçu, au loin, un individu qui fixait particulièrement mon hijab. Ayant payé ma réservation pour une séance entre 15h et 17h, l'hôtesse s'apprêtait à me laisser passer avec ma partenaire, quand soudainement ce même individu s'est avancé vers moi, sans se présenter, ni même me dire bonjour. J'ignorais totalement qui il était. Par la suite, j'ai réussi à l'identifier, mais je le nommerais dans cet entretien Fabrice. Fabrice a manifestement vu rouge en ma présence, et m'a apostrophée en hurlant : « Vous ne savez pas lire ? Votre numéro d'abonnement est sur la carte !! ».

Prise de court et choquée par cette interpellation virulente, je lui ai simplement répondu : « Pardon ? ». Il a poursuivi : « Vous avez appelé hier, vous avez donné votre nom et pas votre numéro d'abonnée. Vous aviez dit que vous n'aviez pas de carte ". Ce à quoi je lui ai répliqué : « Monsieur ce que vous avez dans les mains et que je viens de vous donner est une carte comme il est indiqué. Je sais parfaitement lire ". J'ai enchaîné en précisant que je m'étais déjà excusée auprès de l'hôtesse, qui avait bien voulu enregistrer ma réservation avec mon nom. Visiblement décontenancé par ma réponse, Fabrice a alors dévié sur un autre sujet.

Lequel exactement ?

Il a renchéri sur le même ton désobligeant, en me reprochant cette fois-ci mon retard. Ce que j'ai reconnu sans aucun problème, tout en lui indiquant que nous avions pris le soin d'appeler au préalable pour prévenir le club. Mon amie, avec laquelle je devais jouer, s'était même présentée ce samedi à 15h10. J'ai d'ailleurs conservé son message vocal, qui atteste que l'hôtesse avait bien pris note de ce retard. Je suis arrivée, pour ma part, vers 15H45. Etant responsable de ce malencontreux retard, j'ai aussitôt formulé des excuses pour les désagréments éventuels . Je tenais absolument à lui montrer que "la fille voilée " que je suis, n'en est pas moins respectueuse du règlement interne et foncièrement intègre. J'avais en outre signalé que j'étais pleinement disposée à payer cette heure de retard.

Que vous a-t-il répondu ?

« Ça ne sera pas possible ! » s'est-il exclamé. Depuis le début, son attitude redoublait d'agressivité à mon égard, et cela allait crescendo, au point que j'ai fini par lui retourner : « Ecoutez monsieur, qui êtes-vous ? ». J'ai eu beau lui rappeler que je suis une cliente d' Aquaboulevard avec un abonnement réglementaire, rien n'y a fait, sa volonté de m'humilier l'emportait sur la raison. Cette interpellation aurait pu se faire discrètement, mais Fabrice préféra faire un esclandre public, devant des passants qui semblaient particulièrement sidérés par sa violence verbale. Cherchant à me déstabiliser, il m'a reproché de ne pas avoir annulé suffisamment à l'avance les séances précédentes que j'avais réservées pour un montant de 24 euros.

J'ai réitéré des excuses en lui expliquant qu' en tant que nouvelle abonnée, je ne pouvais pas tout savoir, mais que là encore, j'étais prête à les dédommager financièrement sur-le-champ. Et, j'en ai profité pour lui faire remarquer que lors d'une séance à 8 heures du matin, une raquette me fut remise, mais sans les balles…

A ce moment précis, je tentais de faire bonne figure, mais j'étais littéralement en état de choc. J'ai néanmoins tenu à me justifier en lui faisant savoir que je suis une femme active, que j'ai été salariée au sein de grandes sociétés, et qu'au cours de mes douze années d'expérience professionnelle, aussi bien en France qu'à l'étranger, il ne m'a jamais été donné de voir un responsable refusant de se présenter à ses clients . A ces mots, il s'est dirigé vers son supérieur qui se tenait juste derrière lui, en lui glissant avec un sourire moqueur : « Elle a travaillé chez… celle là ». Allusion implicite à mon voile.

Quelle fut votre réaction ?

Sous tension, je lui ai rétorqué qu'il était en train d'insinuer que j'étais une menteuse. Les deux comparses, Fabrice et son supérieur, m'ont toisé avec un air narquois, Fabrice me lançant un cinglant : « dehors ! ». Restant stoïque, j'ai continué à plaider ma cause, perdue d'avance, en arguant que j'avais payé. Son responsable m'a alors montré la porte, en me sommant de ne plus revenir : « au revoir Madame vous ne reviendrez plus ! ». Déterminée à ne pas battre en retraite aussi facilement, j'ai décidé de me rendre dans la salle que j'avais réservée.

Branle bas de combat, ils ont fait appel à un vigile pour me mettre dehors, lequel prenant conscience de l'aberration de la situation, et de l'injustice qui me frappait, a refusé d'intervenir. Une fois parvenue, non sans mal, dans la salle que j'avais louée en toute légalité, qu'ai-je découvert ? Une salle dans le noir, les lumières éteintes. Il a fallu demander à l'hôtesse de bien vouloir les rallumer.

Vous parvenez à jouer, mais une fois la séance terminée, vous allez chercher une bouteille d'eau au distributeur situé à côté de l'accueil ?

Tout à fait, je suis allée chercher une bouteille d'eau. N'ayant pas mon voile, je portais une capuche sur mes cheveux, comme à chaque séance. Le même individu, Fabrice, est revenu à la charge en m'intimant l'ordre d'enlever ma capuche, ce que j'ai refusé. Ni une ni deux, son supérieur a appelé à la rescousse le même vigile que précédemment pour me contraindre à retirer mon couvre-chef.J'ai alors demandé à vérifier le règlement interne stipulant cette interdiction.

Le vigile, compréhensif, est allé consulter le responsable des lieux, ce dernier me fixant tout en « rigolant ». Une brève discussion s'est amorcée entre eux. Le vigile visiblement convaincu par ma requête, s'est abstenu, une fois encore, d'intervenir.

Vous avec ensuite exigé que l'on vous restitue votre carte d'abonné, pour la remettre à l'accueil avant d'entrer dans la salle ?

L'hôtesse et la responsable des hôtesses se sont montrées très compréhensives. « On vous comprend » m'ont-elles confié, « mais c'est la personne, (Fabrice), qui l'a confisquée et qui souhaite faire un rapport ». En effet, Fabrice avait estimé que j'avais un mauvais comportement. J'ai exigé que ma carte me soit rendue, ce à quoi on m'a répondu qu'il fallait acquitter 24 euros. J'étais en train de sortir mon argent lorsque, comble de l'absurde, on refusa purement et simplement mon aimable paiement…

L'affaire n'en est pas restée là. Vous allez ensuite portez plainte au commissariat de police ?

Ma plainte a été enregistrée au commissariat du 15ème arrondissement par un officier de police particulièrement gentil et accueillant. Me voyant bouleversée, il me préconisa de me rendre aux urgences médico-judiciaires (UMJ) afin d'évaluer les séquelles psychologiques. Ce que je fis immédiatement après le dépôt de ma plainte. Un médecin psychiatre d'une grande amabilité m'a reçue, et m'a écouté lui faire le récit de ma mésaventure. Il m'a délivré un certificat (IIT), me prescrivant un arrêt de travail d'un jour. Ce médecin psychiatre m'a également invité à faire un complément de plainte pour vol de carte.

Vous retournez le lendemain à Aquaboulevard pour récupérer votre carte, quel accueil vous a-t-il été réservé ?

L'islam nous recommande toujours la sagesse. C'est dans un esprit d'apaisement que je suis retournée le lendemain à Aquaboulevard, prenant sur moi pour dépasser le traumatisme de l'altercation, en vue de trouver un accord à l'amiable. J'ai été accueillie dans un PC de sécurité avec 5 hommes autour de moi. Alors que je renouvelais ma demande de carte, je me suis vue répondre sur le même ton que la veille : « non, car vous n'avez jamais voulu payer ! ». Faux, et archi faux, et nouvelle allégation mensongère d'Aquaboulevard ! Sortant à nouveau des billets pour payer, mon paiement fut, toujours comme la veille, refusé.

Me tournant vers les deux acolytes, Fabrice et son supérieur, afin d'éveiller en eux une once d'honnêteté, quelle ne fut ma stupeur de me voir infliger leur sarcasme et leur mauvaise foi pour seule réponse, avec un aplomb et une audace incroyables.

J'ai acquitté mon abonnement depuis août, et j'ai insisté pour payer ma salle ? Personne ne s'en souvient. L'épisode de la capuche, filmé par des caméras de surveillance ? Fabrice le nie en bloc, et m'a rétorqué « qu'il y a des images, mais pas le son ». Enfin, j'ai demandé à l'accueil qu'un reçu à mon nom me soit remis prouvant mon paiement. En vain, Fabrice et son supérieur refusant de le faire. Pire, ils ont appelé la police.

Votre requête est restée lettre morte ?

On m' a juste remis un reçu sans nom, alors que je suis membre d'Aquaboulevard. Ma démarche de conciliation s'est soldée par une reconduite vers la sortie sous escorte policière, sous les regards goguenards de mes deux agresseurs, savourant leur misérable victoire.

Que comptez-vous faire maintenant ?

Je ne compte pas en rester là. Je suis encore profondément blessée, et j'estime avoir été la cible d'une authentique discrimination. Le CCIF a pris en charge mon dossier. J'exige réparation de ce préjudice moral devant les tribunaux afin de faire respecter mes droits

 

 

VOILA LEUR TELEPHONE POUR LEUR FAIRE SAVOIR

01 40 60 10 00


06/11/2010
0 Poster un commentaire