CINE,MUSIC,JEUX VIDEOS,LIVRES
La PS4 équipée d'un processeur Intel ?
Disney s'offre Marvel pour 4 Milliards $
Les deux conseils d’administration ont validé hier l’acquisition de Marvel Entertainment par Disney, pour la somme pharamineuse de 4 milliards de dollars - de quoi faire une quinzaine d’Avatar! Alors que l’intégration de Pixar en 2006 avait déjà coûté 7 milliards $ à Mickey, il persiste et signe avec Marvel. Cette franchise est l’une des plus rentables aujourd’hui et Disney assure une intégration verticale, laissant une marge de manœuvre importante à son actuel PDG, Ike Perlmutter.
Pour les productions à venir (Iron Man 2, Spider-man 4 ou Thor), leurs modes de financement et distribution restent inchangés ; mais alors que Marvel avait pour habitude de travailler avec toutes les productions hollywoodiennes, Disney aura maintenant l’exclusivité. Partant de ce constat, deux lectures sont alors possibles : l’optimiste et la pessimiste. On commencera par la seconde, gardant ainsi le meilleur pour la fin.
Si Disney possède un veto sur les comics à adapter, sera-t-il possible de continuer à produire trois gros blockbusters par an - sachant que Walt Disney Animation et Pixar doivent continuer à faire trois à six films chaque année ? La deuxième crainte concerne le catalogue, si riche mais aussi très éloigné de la cible historique des studios Disney. Ces derniers veulent reconquérir les ados et garçons, mais ils devront certainement "affiner" le catalogue pour le rendre plus homogène avec celui de Mickey.
L’autre lecture, plus enthousiaste, est que la firme renonce à la création et se base sur deux empires solides : Pixar pour l’animation numérique, et Marvel pour les films de super-héros. Laissant ainsi place aux meilleures adaptations, d’abord avec les productions respectives dans l’univers que chaque marque a créé, et leur association dans un deuxième temps ! Imaginez un peu les studios Pixar s’attaquant à Hulk ou Wolverine…
Si l’on regarde les réalisations Pixar depuis 2006, la qualité des animations et scénarii semble avoir toujours progressé. Or, l’intégration était déjà verticale (le PDG de Pixar étant mis à la tête de la branche animation du même nom chez Disney), ce qui est plutôt rassurant. Certains observateurs pensent d’ailleurs que Disney est uniquement intéressé par les produits dérivés et l’opportunité d’intégrer des personnages Marvel dans ses parcs… Ce qui laisserait les mains libres à la marque dans l’édition et la production cinématographique, pour le plus grand bonheur des fans.
Enfin, pour terminer, Mickey n’a pas vraiment dit son dernier mot avec un retour au source prévu pour le 27 janvier 2010, avec La Princesse Et La Grenouille ; un de ces contes pour enfants dans la veine de ceux dont ils avaient le secret dans les années 1980…
Rambo est de retour !
Stallone aurait déjà commencé à travailler sur cette 5ème aventure et déclarait récemment vouloir faire du prochain Rambo un film à part : "J'aimerais emmener Rambo vers un autre genre, expérimenter un peu avec ce personnage. Ce ne sera définitivement pas un autre film de guerre. Je ne peux pas aller plus loin là-dedans, par rapport à ce que j'ai déjà fait."
Ne vous attendez donc pas à un bain de sang comme dans les précédents films. Le 5ème opus de la saga Rambo sera différent et moins violent que le dernier en Birmanie. Rambo 5 continuera son chemin à travers la lutte contre les trafiquants d’hommes et les barons de la drogue pour secourir une jeune fille enlevée près de la frontière américano-mexicaine.
Le 1er Rambo est apparu en 1982, suivi de Rambo 2 - La Mission en 1985 et Rambo 3 en 1988. Il a fallu attendre 2008 pour voir enfin le 4ème opus, John Rambo.
La production de Rambo 5 commencera au printemps 2010 et la sortie est prévue pour 2011.
En attendant, on pourra retrouver Sylvester Stallone dans son prochain film The Expendables qui va en faire baver plus d’une et rendre jaloux ces messieurs. En effet, le film s’annonce musclé puisqu’il regroupera tous les bodybuildés de la planète : Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Schwarzie, Bruce Willis et Jet Li !
Opération dragon : bruce lee trouve son remplaçant
Il y a deux ans, Warner débauchait le producteur exécutif de The Shield Kurt Shutter pour écrire et réaliser un remake de Opération Dragon avec Bruce Lee, et de commencer la préparation du projet Awaken the Dragon. Sous silence depuis, le film revient aujourd'hui sur le devant de la scène cinématographique Hollywoodienne avec le nom d'un acteur qui reprendrait le flambeau de Lee.
La version de Shutter sera un drame contemporain où un agent du FBI solitaire poursuivra un moine Shaolin assassin dans l'univers brutal et dangereux des combats d'arts martiaux underground. L'optique du film serait de prendre un acteur américain pour jouer l'agent du FBI et de trouver la star du combat digne d'incarner le personnage du moine. C'est maintenant chose faite, la Warner à dans son collimateur la personne idéale pour reprendre le rôle de Bruce Lee dans l'original.
Opération dragon : bruce lee trouve son remplaçant
Opération dragon : bruce lee trouve son remplaçant
Pour le moment, il 'y a pas de date de prévue concernant le début du tournage et encore moins sur d'éventuelles dates de sortie dans le monde. Reste également à savoir si Rain acceptera la lourde responsabilité de reprendre le rôle.
"L'Agence tous risques" au cinéma: ça se confirme...
L'acteur, qui a perdu sa femme, la comédienne britannique Natasha Richardson, dans un accident de ski au Canada en mars, a récemment été vu dans le thriller à succès "Taken". Le tournage du film tiré de "L'Agence tous risques", qui sera produit par le réalisateur de "Gladiator", Ridley Scott, doit démarrer en août, pour une sortie sur les écrans en juin 2010, selon Variety.
Bradley Cooper, à l'affiche de la comédie "The Hangover", qui a démarré en tête du box-office nord-américain le week-end dernier, devrait incarner le lieutenant Templeton "Futé" Peck, le séducteur de la bande, a ajouté Variety. "L'Agence tous risques" raconte les aventures de quatre soldats des forces d'élite emprisonnés à tort, qui s'échappent et deviennent des mercenaires. Elle a duré cinq saisons, avec près de 100 épisodes.
Voici les 37 séries annulées aux Etats Unis !
FOX
Prison Break, Do Not Disturb, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, Sit Down, Shut Up
ABC
Dirty Sexy Money, Eli Stone, Life on Mars , Pushing Daisies, Boston Justice, The Unusuals, According to Jim, Cupid, The Motherhood, Surviving Suburbia, Samantha Who ?
NBC
Crusoe, Urgences, Lipstick Jungle, My Own Worst Enemy, Kings, Life, K2000, Earl, Médium (mais la série Médium est récupérée par CBS)
CBS
Swingtown, The Ex List, The Unit, FBI : portés disparus , Eleventh Hour, Worst Week, Harper's Island
CW
Easy Money, Valentine, Privileged, The Game, Tout le monde déteste Chris, Le Diable et moi
SOS Fantômes : une nouvelle génération pour un 3ème opus !
Voilà en gros le point de départ du troisième opus de la saga Sos Fantômes, qui sortira plus de 25 ans après le premier volet.
Les interprètes originaux, et notamment Dan Aykroyd et Bill Murray qui jouaient les docteurs Peter Venkman et Raymond Stantz, ont accepté de revenir, et serviront de mentors à une nouvelle génération de ‘ghostbusters’.
Dans les rôles de ces jeunes apprentis chasseurs de fantômes, attendez-vous à des acteurs de la trempe et de la génération de Seth Rogen et Steve Carell, sortes de fils spirituels de Dan Aykroyd et Bill Murray, et dont le statut à Hollywood aujourd’hui est comparable à celui de leurs aînés à l’époque de la sortie de Sos Fantômes en 1984.
Au programme de Ghostbusters 3, formation de la relève et apprentissage au maniement des armes de capture. Un nouveau (ou plutôt une nouvelle) ‘leader’ fera également
LE REMAKE DE LA SERIE V ARRIVE
Le remake de la série V débarquera la saison prochaine sur ABC sans doute au mois de janvier 2010. Cette série qui avait marqué les années 80. Ces extra-terrestres qui débarquent sur terre sous forme humaine mais qui en réalité sont des lézards.
L'intrigue se centrera principalement sur le personnage d'Erica Evans, agent de Sécurité Intérieure et mère d'un garçon en pleine crise d'adolescence. Lorsque les aliens débarquent sur Terre, celui-ci décide d'entrer dans leurs rangs.
Les Lascars mettent le public à leurs pieds
Vite, nos tongs, direction l’espace Miramar pour assister à une Séance Spéciale, oui très spéciale. « C’est quoi ce bazar ? » Et bien un très beau et très très drôle de bordel signé par la bande Albert Pereira-lazaro : l’histoire complètement cinglée de José, Tony Merguez et tous les autres tordus de la cité qui rêvent de partir sous le soleil de Santo Rico.
Chaleureusement défendu par les réalisateurs, scénaristes, producteurs, compositeur et acteurs (en vrac Diane Kruger, Gilles Lellouche, Frédéric Testot, Vincent Desagnat, Izm, Frédérique Bel, ne manquait que Vincent Cassel) qui ont littéralement envahi la salle de projection (en faisant du charme à Roschdy Zem, président du jury de la Caméra d’Or), voici un premier film loin d’être anonyme puisque Lascars est, en plus, tiré de la célèbre série courte de Canal +.
N’empêche, voici une petite bombe d’irrévérence (certaines répliques sont déjà cultes) concentrant à peu près tous les éléments pour nous faire craquer : du scénario absurde aux incroyables dialogues, de la bande-son imparable au graphisme sans concession, on reste sur le cul.
Le public ne s’y trompe pas et même si le pauvre quinqua assis à côté de nous n’a sûrement pas tout compris, ça ne l’a pas empêché de se bidonner avec les autres… avant d’être achevé par un générique de fin qui déchire, tout simplement.
Et dire que quelques heures plus tard, on va croiser tout ce beau petit monde en train de picoler plus que de raison au Baron…
Denzel Washington s'en va t-en guerre
Basé sur un roman écrit par l'ancienne star du basket Kareem Abdul-Jabbar et Anthony Walton, Brothers in Arms raconte comment cette unité a réussi à aller au-delà des préjugés et a livré un combat remarquable durant la Bataille des Ardennes. Le bataillon, qui aida à libérer une trentaine de villes et villages, a finalement gagné le respect des autres soldats. Toujours en cours d'écriture, l'élaboration du scénario vient d'être confiée à Matthew Sand.
Denzel Washington a précédemment réalisé Antwone Fisher (2003) et The Great Debaters sorti fin 2007 aux Etats-Unis. L'acteur sera prochainement à l'affiche de L'Attaque Du Métro 123 avec John Travolta sous la direction de Tony Scott, en salles le 29 juillet prochain. Il tourne actuellement Book Of Eli, un thriller post-apocalyptique réalisé par les Frères Hughes dont la sortie aux Etats-Unis est annoncée pour le 15 janvier 2010.
De l'espace à Thor
Thor est l’un des seuls héros de la série Marvel à être tiré de la mythologie. Armé de son marteau et de sa force surhumaine, il est également un membre de la confrérie The Avengers.
Thor est programmé pour une sortie américaine le 20 mai 2011 et sera réalisé par le très british Kenneth Branagh.
Chris Hemsworth enchaine les projets : l’Australien sera à l’affiche du remake de L'Aube Rouge, film de John Milius, où l’acteur reprendra le rôle de Patrick Swayze. Le film sortira le 24 septembre 2010. L’acteur est également associé au film d’horreur que prépare Josh Whedon et Drew Goddard : The Cabin In The Woods.