12 passagers algériens humiliés à l’aéroport de Doha
On leur a interdit l’accès au sol Qatari
12 passagers algériens qui revenaient de Hong Kong à bord d’un avion de « Qatar Airways » ont vécu une journée infernale à l’aéroport de Doha, après que les services de l’immigration leur ont refusé l’accès à Qatar pour passer la nuit en attendant de réparer la panne survenue dans l’avion qui était sensé les ramener à Alger.
Les passagers algériens en question ont dû rester 24 heures à l’aéroport de Doha. Les services de Qatar Airways leur ont remis leurs passeports et les ont informés qu’ils ne peuvent pas entrer à Qatar comme l’ensemble des passagers à bord de ce vol.
Epris de colère, les passagers algériens ont informé le consulat algérien de ce qui leur est arrivé. Un représentant du consulat algérien à Qatar les a, ensuite, informé avoir pris attache avec des responsables Qataris afin de régler ce problème, toutefois, les passagers algériens n’ont rien vu venir, à l’exception d’un indien qui les a une fois de plus humilié en leur conseillant d’aller naviguer sur Face-book pour passer le temps. Après ça, un responsable à la compagnie aérienne arabe en question s’est rapproché d’eux pour leur dire qu’il fau attendre le remplacement du personnel du service d’immigration. Toutefois, rien n’a bougé et les passagers algériens en sont restés 24 heures entières dans cet aéroport. Ils n’ont eu droit qu’à un repas et des promesses d’arriver à Alger en première classe. Ce qu’ils ont qualifié d’humiliation. Certains passagers que nous avons rencontrés ont demandé la réhabilitation du passeport algérien qui a été humilié par un « Etat frère », dont les compagnies bénéficient de grandes facilités d’investissement en Algérie et qui, par ailleurs, ose humilier les algériens sur son sol.
http://fr.elkhabar.com/spip.php?article699
Les Algériens déclassés
Qatar Airways a envoyé une note à ses chefs d'escale à travers le Moyen-Orient leur demandant de ne plus prendre en charge les Algériens qui voyagent avec la compagnie Qatar Airways dans le cas où ils ratent leur correspondance à cause de retard des vols.
Des Algériens ont passé la nuit à l'aéroport de Doha alors que d'autres passagers de différentes autres nationalités ont été pris en charge dans des hôtels pour retrouver le vol Doha-Alger.
A découvrir aussi
- Pourquoi la presse américaine est-elle silencieuse face au rôle joué par Israël dans le vol NW 253
- VOILA UNE DES VéRITéS : Un ancien officier du Pentagone dévoile le rôle clé de Zelikow dans le camouflage de la vérité du 11/9
- USA : une employée musulmane porte plainte contre Disneyland
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres