64% des Français contre l'arrivée de Jean Sarkozy à l'Epad
PARIS - Près de deux Français sur trois (64%) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), selon un sondage CSA publié par Le Parisien-Aujourd'hui en France.
D'après cette enquête, réalisée les 14 et 15 octobre auprès de 1.004 personnes, le trouble est perceptible à droite, puisque 51% des sympathisants de droite perçoivent comme une "mauvaise chose" l'arrivée du fils du chef de l'Etat à la présidence de l'Epad.
Dans une interview publiée ce vendredi par Le Figaro, Nicolas Sarkozy estime que son fils a le droit de viser ce poste et qu'il n'y a en la matière aucune forme de népotisme.
L'opposition accuse Nicolas Sarkozy de népotisme au profit de son fils de 23 ans, conseiller général des Hauts-de-Seine et étudiant en deuxième année de droit, qui serait appelé à gérer le premier quartier d'affaires d'Europe.
Au-delà de ce dossier, le sondage BVA-Le Parisien illustre ce que le journal qualifie de "malaise" de sympathisants de droite "déboussolés". Ainsi l'idée de la cagnotte pour lutter contre l'absentéisme scolaire est désapprouvée par 69% des sympathisants de droite (67% des Français).
La taxe carbone est considérée comme une "mauvaise chose" pour 52% d'entre eux (59% des Français).
A découvrir aussi
- POUR MOI LE PLUS VRAI DES POLITIQUES Sondage: Olivier Besancenot, meilleur opposant à Sarkozy
- Régionales : le PS requinqué, l'UMP en chute libre
- Nicolas Hulot, candidat écologiste préféré des Français, selon un sondage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres