A l’occasion de la Nakba, les Egyptiens se dirigent vers les frontières de Gaza
A l’instar du Liban, des milliers d’Egyptiens ont l’intention de se diriger vers les frontières palestiniennes, à l’occasion de la Nakba (la catastrophe de 1948).
Dans le Nord du Sinaï, le préfet Abdou Al-Wahab Mabrouk a déclaré que tous les services de son département sont prêts à soutenir la marche des jeunes qui appellera à la libération de la sainte ville d’Al-Quds, le 15 du mois de mai en cours.
Des journaux égyptiens ont déclaré que la déclaration de monsieur le préfet a été donnée comme réponse à l’appel d’un groupe de jeunes égyptiens, à travers le réseau Facebook, un appel à une manifestation énorme, baptisée « La troisième Intifada palestinienne… C’est nous qui libérons la Palestine ».
Et selon la déclaration des jeunes de la révolution et des partis égyptiens, plusieurs manifestations sortiront de tous les territoires égyptiens, à partir du 14 mai. Elles se dirigeront vers les territoires occupés en 1948, pour confirmer le droit du peuple palestinien à retourner chez lui et son droit à disposer de lui-même.
A découvrir aussi
- Le soldat Shalit reprend ses activités criminelles
- Egypte: Al-Nour promet officiellement de respecter l’accord avec "Israël"
- Syrie et avenir de la guerre humanitaire: des lits "humanitaires" installés par la France pleins à craquer.
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres