Ahmadinejad dénonce le silence sur la condamnée à mort Teresa Lewis
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé le "silence des médias" sur le cas de Teresa Lewis, une Américaine qui doit être exécutée pour participation au meurtre de son mari, comparant sa situation à celle de l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani.
"Selon une enquête, 3 millions sept cent mille pages ont été publiées sur internet à propos de l'Iranienne (Sakineh Ashtiani) dont le dossier est toujours en cours d'examen, et il y a une vaste campagne de presse contre l'Iran. Mais personne ne proteste contre l'exécution de Mme Lewis", a souligné M. Ahmadinejad, lors d'une rencontre lundi avec des personnalités et des dignitaires islamiques aux Etats-Unis, selon l'agence officielle Irna.
Il a précisé qu'"aux Etats-Unis 53 femmes attendent d'être exécutées".
Le cas de Teresa Lewis a été évoqué à plusieurs reprises ces derniers jours par des parlementaires iraniens, qui ont comparé sa situation à celle de Sakineh Ashtiani pour dénoncer "deux poids et deux mesures" dans le traitement de l'Iran par les dirigeants et les médias occidentaux.
Notons que Teresa Lewis doit être exécutée jeudi en Virginie (sud-est des Etats-Unis) pour avoir aidé son amant à tuer son mari et le fils de celui-ci.
A découvrir aussi
- La Maison Blanche défend sa mission en Libye, qui reste en dessous du seuil des actes de guerre
- LES USA ET LE GOUT DU SANG : Un deuxième porte-avions américain arrive dans le Golfe persique
- MONTRER LE RAPPORT DE FORCE : Deux navires ont rejoint l'escadre méditerranéenne russe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres