VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Ahmadinejad: les sanctions de l'ONU "bonnes pour la poubelle"


09/06/2010  
 
 
 
Les nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU contre l'Iran, condamné pour sa politique nucléaire, "ne valent pas un sou" et sont "bonnes pour la poubelle", a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad cité par l'agence de presse Isna.
 
 
"Ces résolutions (votées par l'ONU) ne valent pas un sou pour la nation iranienne", a déclaré M. Ahmadinejad à Isna depuis le Tadjikistan où il se trouve actuellement.
 
 "J'ai dit à l'un d'eux (ndlr: représentants des grandes puissances): ces résolutions que vous votez ne sont que des mouchoirs usagés bons pour la poubelle", a ajouté le président iranien quelques instants après l'annonce du vote du Conseil de sécurité.
Pour sa part, l'ambassadeur iranien à l'AIEA Ali Asghar Soltanieh a déclaré que « l'Iran n'interrompra pas ses opérations d'enrichissement d'uranium malgré la nouvelle série de sanctions imposées à la République islamique par le Conseil de sécurité de l'ONU ».
 "Rien ne va changer. Nous allons continuer nos activités d'enrichissement sans aucune interruption", a-t-il déclaré à des journalistes en marge du Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale pour l'énergie atomique à Vienne.
  
Par ailleurs,   l'ambassadeur et le représentant permanent de la République islamique de l’Iran, auprès de l'ONU, a déclaré que les efforts des pays occidentaux, à faire adopter au Conseil de sécurité une nouvelle résolution contre l'Iran, font sortir la voie des négociations  de son parcours naturel.  
Mohammad Khazaï a affirmé que les parties opposées à l'Iran, ont opté pour la confrontation. La RII n'aura, donc, d'autre voie que de décider de l’adoption d’une attitude appropriée, pour y faire face.
 
"La Déclaration de Téhéran, qui avait été adoptée, en coopération avec deux membres du Conseil de sécurité, pouvait ouvrir la voie à l'interaction et aplanir le terrain à des coopérations constructives accrues, à l'échelle régionale et internationale. Mais les récentes démarches, notamment, celles constatées, de la part de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis ou de la France, montrent que ces derniers ne sont pas honnêtes. La question de l'échange du combustible n'était, finalement, qu'un prétexte.", a déploré l'ambassadeur de la RII, à l'ONU. 



09/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres