VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Al-Aqsa: Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul

Un groupe de jeunes turcs ont encerclé, de dimanche soir jusqu'au lundi matin, le siège du consulat de l'entité sioniste, à Istanbul, pour protester contre les tentatives israéliennes d'envahir les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les jeunes turcs ont condamné l'occupation israélienne et ses pratiques inhumaines, au milieu des voix et slogans soutenant la résistance islamique. Ils ont appelé tous les musulmans de la Turquie à organiser des marches pour défendre la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Al-Aqsa: Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul
Istanbul – CPI

Des milliers de citoyens turcs ont manifesté, hier soir, le lundi 5/10, dans la cour de Taksim, à Istanbul, pour protester contre les crimes sionistes dans la ville occupée d'al-Qods et les tentatives des colons sionistes d'envahir la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les manifestants ont répété des slogans soutenant la résistance palestinienne, en levant les photos des leaders du Hamas et brûlant les drapeaux sionistes.



Le président de l'organisation des aides humanitaires turques (IHH), Bülent Yildirim, a prononcé un discours au nom des organisations de la société civile qui ont organisé la marche, en avertissant des attaques sionistes contre la mosquée sainte d'al-Aqsa, tout en condamnant les plans sionistes qui visent à démolir la mosquée sainte d'al-Aqsa pour construire le prétendu temple juif. 



Yildirim a appelé les turcs à se solidariser avec les fidèles Palestiniens qui se trouvent dans la mosquée sainte d'al-Aqsa pour la protéger devant les invasions et agressions des groupes de colons sionistes sous la protection des forces occupantes.



Il a souligné qu'al-Qods et al-Aqsa appartiennent à tous les musulmans qui doivent les défendre.


Il a appelé également la direction turque à prendre une position officielle envers les attaques sionistes contre al-Aqsa, tout en appelant l'organisation de la conférence islamique à intervenir immédiatement avant la démolition de la mosquée sainte par les sionistes, et se réunir rapidement pour empêcher les sionistes d'envahir la mosquée d'al-Aqsa.


L'occupation défie les Musulmans: Nouveaux heurts autour de la mosquée d'al-Aqsa

Al-Aqsa: Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul

Les forces d'occupation israéliennes ont une nouvelle fois défié les musulmans de par le monde, et agressé les fidèles palestiniens qui avaient afflué, dimanche, vers la mosquée d'al-Aqsa, pour la défendre de toute profanation de la part d'extrémistes Juifs.


Les forces israéliennes ont abattu, sans merci, les protestataires, blessant sept d'entre eux et arrêtant dix autres.


Une centaine de manifestants, pour la plupart des jeunes, ont scandé: "Par notre sang et notre âme, nous nous sacrifierons tous pour toi al-Aqsa". "Nous voulons prier à al-Aqsa et les autorités d'occupation nous empêchent d'entrer et d'exercer notre droit naturel", a également affirmé un des organisateurs de la manifestation, Youssef Mukheimar.
 
Les heurts ont éclaté après que les forces d'occupation eurent transformé la ville occupée d'al-Aqsa en une caserne militaire et bouclé toutes les portes menant vers la mosquée sainte d'al-Aqsa.
 
Des groupes d'extrémistes israéliens s'étaient préparés à profaner les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa, sous prétexte de pratiquer des rites religieux.
 
Lundi, la police d'occupation israélienne "a été placée en état d'alerte et a déployé des milliers d'hommes à l'est de Jérusalem occupée, et à proximité de l'esplanade des Mosquées. L'occupation, a par ailleurs limité l'accès de l'Esplanade aux musulmans âgés de plus de cinquante ans, à condition qu'ils habitent dans les territoires occupés en 1948.
 
Il y a une semaine, des heurts avaient également éclaté entre des palestiniens et les forces d'occupation sur l'esplanade des Mosquées et dans les ruelles du quartier de la ville sainte d'al-Quds, faisant 17 blessés, parmi les fidèles palestiniens. Les manifestants protestaient contre la profanation de l'esplanade des mosquées par des extrémistes Juifs.
 

 
Et puis, pas loin d'al-Quds, et précisément au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, les forces d'occupation ont arrêté, dimanche matin, des dizaines de palestiniens originaires du village de Bourin. Des dizaines de fermiers palestiniens appuyés par plus de 20 activistes étrangers avaient organisé une marche de protestation contre les agressions des colons à l'encontre de leurs terrains agricoles. Les colons avaient coupé, ces derniers jours, plus de 150 oliviers à Bourin.




REACTIONS ET CONDAMNATIONS
 
 
Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah, a appelé tous les Palestiniens dans les territoires Palestiniens occupés en 1948, ainsi que les habitants de la Cisjordanie à être des boucliers humains pour défendre la mosquée sainte d'al-Aqsa des agressions de l'occupation.
 
De son côté, le Hamas a averti qu'"Israël" "aurait à supporter les dangereuses conséquences de toute escalade" qui "pourraient embraser la région entière".
 
L'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a appelé la communauté internationale à "intervenir immédiatement et à porter la question de la mosquée Al-Aqsa devant le conseil de sécurité des Nations unies".

A Amman, l'ambassadeur d'"Israël" s'est vu "remettre une lettre de protestation réclamant l'arrêt immédiat des violations répétées d'"Israël" à l'est de Jérusalem occupée et sur le site de la mosquée Al-Aqsa".














 


Dr. Bahr : les leaders arabes sont responsables devant Allah, leurs peuples et l'histoire

En saluant la résistance et la patience des fidèles palestiniens à Al Aqsa

Le vice-président du conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr a chargé la responsabilité religieuse, historique et politique sur les dirigeants arabes à propos des violations et agressions sionistes qui continuent de menacer la mosquée d'al Aqsa et l'exposer au grand danger.

En avertissant des fouilles et creusements continuels, sous les fondations d'Al Aqsa, ainsi que les tentatives quotidiennes des extrémistes sionistes pour envahir la mosquée sainte, Bahr a accentué le ton lors d'une réunion à Gaza, le lundi 5/10, concernant le report du rapport de Goldstone, tout en appelant les dirigeants arabes à prendre des mesures sérieuses et réelles pour sauver la mosquée bénie d'Al Aqsa menacée, de façon sans précédant, par les colons extrémistes sionistes.

De leur part, les organisations civiles du secteur privé à Al Qods occupée, ont appelé lors d'une conférence de presse, le lundi 5/10, à juger les responsables qui ont soutenu le report du rapport de Goldstone, en les considérant d'inculpés aux crimes de l'entité sioniste contre les enfants, femmes, et personnes âgées de la Bande de Gaza.



06/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres