Amiri et la guerre des renseignements entre Téhéran et Washington
22/07/2010 Une source iranienne a rapporté que le scientifique iranien, Shahram Amiri, qui est récemment rentré en Iran, après avoir échappé aux services secrets américains, a transféré aux services de renseignements de son pays des informations jugées "très importantes".
Cité par l'agence Fars, cette source a assuré que la rentrée d'Amiri en Iran est une défaite cuisante aux services de renseignements ainsi qu'aux médias américains.
Elle a qualifié ce qui s'est passé de guerre médiatique entre les services de renseignements américains et les services d'intelligence iraniens, avant d'ajouter que les services iraniens ont planifié une guerre de renseignements avec la CIA, afin d'obtenir un nombre d'informations.
"Nous avons planifié cette guerre afin d'obtenir des informations et grâce à Dieu, nous avons réussi à réaliser tous nos objectifs, au moment où notre adversaire n'a enregistré aucune victoire dans ce sens", a précisé cette source.
Ajoutant que les responsables sécuritaires américains ont reconnu la victoire réalisée par la partie iranienne.
Outre les informations transférées par M.Amiri, cette source a rapporté que le scientifique iranien a dévoilé les numéros de deux voitures appartenant à la CIA, en Virginie.
Il s'agit d'une première voiture de type Toyota portant ce numéro XXE60006. Alors que la deuxième est une Chevrolet SUV portant le numéro suivant: XUK6939.
S'agissant du genre d'informations recueillies par l'Iran, cette source a notamment parlé que la CIA s'est basée sur de faux documents sur le nucléaire iranien présentés par des membres de l'Organisation des Moujahidine du Peuple (opposition armée contre le régime) qui ont reçu en échange de grandes sommes d'argent.
Toujours selon les révélations d'Amiri, l'Iran a obtenu les noms d'Iraniens que Washington cherche à les Kidnapper et à fabriquer de fausses allégations à leur encontre.
A découvrir aussi
- Vote au Sénat américain sur une réforme des écoutes secrètes aux Etats-Unis
- Ahmadinejad: les Etats-Unis ont "traîné le monde dans la boue"
- Israël : Clinton a échappé à un attentat !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres