Amnesty International appelle l'entité sioniste à annuler la détention administrative
Amnesty international a appelé mercredi 6/6, l'entité sioniste à libérer ou assurer un jugement juste pour tous les prisonniers palestiniens détenus dans ses prisons sans accusation ou jugement et selon la mesure de la détention administrative qui permet de détenir les suspects pour une période de 6 mois renouvelable pour un nombre indéterminé de fois.
L'organisation internationale a déclaré dans un rapport publié mercredi : "Libérez tous les détenus administratifs rapidement ou accusez les selon la loi internationale dans un jugement juste".
Elle a ajouté : "Mettez un terme à la politique de la détention administrative", soulignant que plus de 308 Palestiniens, y compris 24 députés au conseil législatif palestinien, des militants, des juristes et des journalistes étaient détenus fin avril selon ce mécanisme controversé et hérité du mandat britannique sur la Palestine.
Amnesty a recommandé l'entité sioniste de ne pas expulser les Palestiniens obligatoirement de la Cisjordanie occupée vers la Bande de Gaza, exigeant de protéger tous les captifs de toutes les formes de tortures et les autres types de mauvais traitement.
A découvrir aussi
- MERCI SARKO : Un nouveau soldat français tué en Afghanistan
- SARKO A LA MEMOIRE COURTE : Abdeljalil, président du CNT, était le bourreau des infirmières bulgares
- Syrie/droits de l'homme: l'Onu reconnaît des violations par l'opposition
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres