VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Ankara va réduire ses liens économiques et militaires avec "Israël"


04/06/2010 La Turquie va réduire ses liens économiques et d'industrie militaire avec "Israël", c'est ce qu'a déclaré, ce vendredi, le vice-Premier ministre Bulent Arinc.
 

 
Ankara "va réduire les relations dans ces domaines à un niveau minimum, pour autant qu'une telle coopération existe déjà... que les paiements ont été effectués ou pas", a déclaré M. Arinc sur la télévision NTV.
 
 
 M. Arinc a expliqué que les responsables turcs ont noté qu'"il n'y a pas beaucoup d'accords entre les deux pays dans le domaine économique" et que le plus gros de la coopération existante se fait directement entre entreprises.
 
 
 
Depuis le début de la crise entre la Turquie et l'entité sioniste, lundi, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, principalement à Istanbul, pour fustiger "Israël" et louer les "martyrs" turcs tués par le commando israélien sur le ferry Mavi Marmara.



Plusieurs milliers de fidèles, de 15.000 à 20.000 selon la chaîne d'information NTV, ont prié jeudi pour les victimes du raid, devant une mosquée d'Istanbul, aux cris de "A bas Israël !" et "Nous sommes les soldats du Hamas !".


"Que votre sacrifice soit loué", pouvait-on lire sur une énorme banderole aux couleurs palestiniennes, tendue près de la mosquée.
 
Des portraits des présidents israélien Shimon Peres et américain Barack Obama avaient été brûlés, la veille, sur la place centrale d'Istanbul.



04/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres