Arabie saoudite : l’enseigne McDonald distribue aux Saoudiens un jouet qui se moque du Prophète Mohammed
Selon des rapport publiés le 27 mai 2012 sur le site arabe de nouvelles Kermalkom.com , la chaîne de restauration rapide McDonald a « abusé du prophète Mohammed en inscrivant son nom sur la base d'un jouet distribué avec le Happy Meal. Le jouet piétine le nom de Mohammed ».
Le jouet se compose d'une figurine de super-héros bleu. Il se dresse sur une jambe, et lorsqu’on appuie sur le levier, il se tient sur l’autre jambe. Selon les Saoudiens, les dessins autour de la base sur lesquels la figurine pose son pied représentent vraiment le nom « Mohammed » écrit en cercles.
Le jouet a été distribué pendant quelques jours avant que des enfants saoudiens et leurs parents ne commencent à reconnaître le nom de Mohammed. Des musulmans saoudiens ont lancé plusieurs campagnes contre McDonald pour protester contre « les attaques sauvages contre le noble prophète », avec des slogans tels que « Aidez notre prophète ! » et« Tous unis pour soutenir notre prophète ».
Des saoudiens ont exigé que le restaurant reçoive la peine la plus sévère qui soit, ajoutant qu’ils ne se tairont pas avant que ce ne soit réalisé. Ils dénoncent le fait qu’une insulte aussi évidente ait pu échapper à la direction de la chaîne de restaurants. En réponse, «Saudi McDonald» a retiré le jouet de tous ses établissements pour se prémunir contre toute accusation ou malentendu.
A découvrir aussi
- Anonymous met en ligne une conversation entre le FBI et Scotland Yard
- LE ROI DES CONS : Une application I-Phone "observer la loi" pour signaler les niqabs et burqas
- Fabrication de «preuves»? Opération clandestine israélienne en Syrie pour «suivre l’arsenal chimique»
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres