VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Arabie saoudite: une ligne à grande vitesse pour faciliter le hadj

La Mecque
Les autorités saoudiennes ont octroyé 2,5 milliards de dollars pour la construction de quatre gares sur une ligne à grande vitesse reliant la Mecque et Médine, a annoncé mercredi aux journalistes le ministre saoudien des Transports, Jubarah bin Eid Al-Suraiseri.
"Nous avons signé des contrats sur la construction d'un chemin de fer à grande vitesse avec quatre gares qui relierait Djeddah, la Mecque et Médine. Les dépenses s'élèveront à 9,4 milliards de riyals saoudiens (2,5 milliards de dollars)", a dit le ministre.
Selon lui, la construction de la ligne de 450 km vise à "faciliter le hadj et l'oumra à la Mecque, ainsi que les visites de la mosquée du Prophète, à Médine".
Plus de 2 millions de musulmans se rendent annuellement à la Mecque et à Médine lors du hadj et près de 3,5 millions lors de l'oumra.
Le voyage entre les deux villes ne prendra que deux heures après la construction du chemin de fer. Un embranchement est prévu vers Djeddah. L'appel d'offres a été remporté par les plus grandes compagnies du royaume, à savoir Saudi ben Laden Group et Saudi Oger. La réalisation du projet doit être achevée d'ici 2012.


17/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres