VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

AU MAROC: Au nom de l’amour, il tue son oncle

Parce qu’il aimait et rêvait de vivre sous le même toit avec l’épouse de son oncle, Mohamed, âgé de vingt-quatre ans, a tué son oncle.


Abdeslam était chez lui, ce lundi 8 septembre, dans la région de Bouzaghlal, préfecture Mdiq-Fnideq. Ce pèare d’une petite fille, âgé de trente-deux ans et agriculteur de son état, semblait n’avoir pas encore dormi ce septième jour de Ramadan. Puisque minuit était déjà passée, sa petite et unique fille se plongeait dans un profond sommeil. Il n’était qu’en compagnie de sa femme en train de regarder la télévision en attendant le moment du S’hour. Soudain, son téléphone cellulaire a sonné. Qui l’a appelé ? Il a regardé son téléphone. Le numéro du téléphone de son interlocuteur était masqué.Celui qui l’a appelé a aussitôt raccroché. Pourquoi ? Tout d’un coup, il a entendu un bruit étrange provenant de l’écurie. «Diminue le volume du son de la télévision… Tu entends un bruit ? », a-t-il demandé à sa femme.
Le volume de la télévision a été diminué. Tous deux ont entendu le même bruit provenant de la même direction. «Je vais voir ce qui se passe à l’écurie…», a-t-il dit à sa femme tout en s’apprêtant à sortir de la maison. Abdeslam s’est dirigé vers l’écurie. Sans bouger, l’épouse s’est tenue à sa place devant la télévision. Cinq minutes sont passées sans qu’Abdeslam retourne à la maison. Dix minutes, puis un quart d’heure. L’épouse s’est alors inquiétée. Elle a mis son foulard sur la tête et est sortie chercher Abdeslam. Avec une lampe à la main, elle s’est dirigée directement vers l’écurie puisqu’elle ne l’a pas remarqué aux abords de la maison. Un premier pas à l’intérieur de l’écurie, puis un deuxième. Et elle a lancé un cri strident ! Que s’était-il passé ? Abdeslam gisait dans une mare de sang. L’épouse a continué à crier, demandant du secours.
Le crime était horrible. Égorgé comme un mouton, Abdeslam avait le corps lardé de quatorze coups de couteau. Qui l’a tué ? Une enquête a été diligentée en commençant par l’interrogatoire de tous les proches d’Abdeslam, sauf Mohamed, son neveu de vingt-quatre ans. Où était-il ? Etait-il le meurtrier ? Peut-être. Surtout que les témoignages recueillis par les enquêteurs ont tous affirmé que Mohamed séjourne chez son oncle, Abdeslam, depuis avoir été chassé de chez lui par son père. Pas moins de quelques heures, plus tard Mohamed a été arrêté. Soumis aux interrogatoires, il a avoué être le tueur de son oncle. Pourquoi ? Depuis qu’il a été chassé de chez lui par son père, il y a quelques semaines, Mohamed a rejoint le foyer de son oncle. En absence de son père, il ne restait qu’en compagnie de l’épouse de son oncle et de sa fille. Au fil du temps, elle a commencé à s’intéresser à lui et il est devenu son amant.
Un amour qui est partagé au point qu’ils ont commencé à penser au mariage. Pour y arriver, comment devaient-ils faire ? Le liquider. Et il a monté le coup en l’appelant au téléphone et faisant le bruit à l’écurie. Son amante et épouse du défunt était-elle au courant ? Aux enquêteurs, elle a répondu : «non». Mais, elle a été arrêtée et a été traduite par le neveu de son mari devant la justice.


29/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres