AURAIT IL DES BIGLEUX AU SEIN DE L ARTILLERIE SYRIENNE J EN DOUTE LES ENNEMIS TIRENT A PARTIR DU SOL SYRIEN :La Turquie riposte à un nouveau tir syrien sur son sol
L'armée turque a riposté vendredi soir à un nouveau tir d'artillerie venu de Syrie qui a frappé son territoire sans faire de victime dans la province de Hatay, dans le sud-ouest de la Turquie, a rapporté la chaîne de télévision privée turque NTV.
Le tir venu de Syrie a frappé la localité frontalière turque d'Altinozu, dans la province de Hatay, déclenchant une riposte immédiate de l'armée turque vers 16h30 GMT, a précisé NTV.
Ce nouvel incident intervient deux jours à peine après le bombardement mercredi du village frontalier turc d'Akçakale, plus à l'est, par des tirs syriens qui ont tué cinq civils turcs, auxquel Ankara a répondu par des tirs sur des positions militaires syriennes.
A la suite du bombardement d'Akçakale, fermement condamné jeudi par le Conseil de sécurité de l'ONU, le gouvernement turc a annoncé qu'il riposterait désormais systématiquement à tout nouveau tir syrien.
Lors d'un rassemblement de partisans du parti au pouvoir, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a répété vendredi que son pays ne souhaitait pas la guerre avec la Syrie mais qu'il n'hésiterait pas à répondre à tout acte menaçant sa "sécurité nationale" et que le régime du président Bachar al-Assad paierait un "prix élevé" en cas de nouvel incident.
A découvrir aussi
- Gilad Shalit fait le Ramadan
- Israël" : manœuvre miliitaire, dans la zone des fermes occupées de Chebaa.
- Palestine : Menace d’une guerre juridique après le vote à l’ONU
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres