VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Bahreïn: le chef du Pentagone s’est entretenu avec le prince héritier

Bahreïn: le chef du Pentagone s’est entretenu avec le prince héritier
Le secrétaire à la guerre américain Robert Gates s'est entretenu par téléphone jeudi matin avec son homologue bahreïni, le prince héritier Salman, dont le pays est secoué par des manifestations réprimées par l'armée, a annoncé un porte-parole du Pentagone.


Le prince Salman est l'adjoint au commandant suprême des forces armées bahreïnies. Les deux hommes ont discuté de la "situation actuelle sur le plan
de la sécurité", a précisé le porte-parole, Geoff Morrell, dans un communiqué.


Le petit royaume de Bahreïn, situé dans le Golfe arabo-persique est d'une importance stratégique pour Washington, qui y a basé le quartier général de sa Ve flotte, chargée de surveiller les routes maritimes empruntées par les pétroliers, de soutenir les opérations en Afghanistan et de contrer une soi-disant « éventuelle menace iranienne ».

Pour sa part, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton n’a pas appelé les autorités bahreïnies à se plier aux demandes des jeunes, mais s’est contenté d’exprimer ses "profonds inquiétudes" de la situation dans le pays et a appelé le gouvernement à la "retenue" face aux manifestants lors d'une conversation téléphonique avec son homologue bahreïni.


18/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres