BALEZE POUR CRITIQUER MAIS LA PLUPART FONT DU BISNESS AVEC ISRAEL HYPOCRITE :Journée d’El Qods : la Ligue arabe dénonce les violations israéliennes
LE CAIRE - La Ligue arabe a dénoncé vendredi les violations israéliennes contre les lieux saints d’Al Qods et appelé la communauté internationale "à intervenir d’urgence" pour y mettre un terme.
Dans un communiqué à l’occasion du 43-ème anniversaire de l’incendie de la mosquée d’Al-Aqsa, l’organisation panarabe a souligné que le Conseil de sécurité de l’ONU, l’Unesco, le conseil des droits de l’Homme, le Quartette et l’Union européenne sont appelés "à intervenir d’urgence pour stopper les violations d’Israël et mettre fin à sa politique dangereuse".
La Ligue arabe a également demandé aussi aux pays arabes à mettre en oeuvre les résolutions des sommets arabes et islamiques "soutenant les Maqdessis dans leur lutte face aux agressions israéliennes".
La Ligue arabe a souligné que la cité sainte traverse actuellement la période la plus difficile de son histoire depuis l’incendie criminel de la mosquée Al-Aqsa en 1969, mettant en garde contre la politique israélienne de "judaïsation" du troisième lieu saint de l’Islam.
A découvrir aussi
- John McCain prend un coup de vieux
- La Maison Blanche défend sa mission en Libye, qui reste en dessous du seuil des actes de guerre
- Quelque 2000 personnes défilent à New York contre la crise économique
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres