BIEN JOUé LA STRATEGIE MORSI AVEC LA BENEDICTION DES USA BIEN SUR : L’ex-ministre de la Défense égyptien menacé d’une mise en examen
Le procureur général de l'Egypte au transmis au procureur militaire une trentaine de plaintes contre l'ancien ministre de la Défense, le maréchal Hussein Tantawi, et son adjoint, le général Sami Anan, rapporte ce lundi la chaîne Al-Arabiya.
Les plaintes comprennent des allégations de répression des manifestations de l'année dernière. Si le tribunal considère que ces plaintes sont justifiées, elles conduiront à une première plainte contre les anciens membres du Conseil militaire suprême, qui gouverne en Egypte depuis le renversement d'Hosni Moubarak avant l'investiture du président Mohamed Morsi.
En août, le président de l'Egypte a démis le ministre de la Défense et le chef du Conseil militaire suprême le maréchal Tantawi de leurs fonctions, ainsi qu’un certain nombre des responsables militaires. Toutefois, il leur a remis la plus haute distinction de l'État.
A découvrir aussi
- EXCELLENTE ACCORD : L'Iran et la Russie suppriment le dollar de leurs échanges commerciaux
- American Express et Bank of America visés par des cyberattaques
- BIEN DIT : Syrie: un recours à la force inacceptable sans mandat de l'Onu (Poutine)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres