Bouclier antimissile américain aux pays du Golfe pour servir Israël!
Les Etats-Unis vont déployer un système de sécurité anti-missile qui regroupe les pays arabes, les Etats-Unis et Israël, pour former un front uni contre l'Iran. C'est ce qu'ont déclaré des responsables américains sur le projet sécuritaire de l'administration de Barack Obama.
Il serait question d'implanter un radar sophistiqué dans un pays du Golfe, qui fonctionne en coordination avec celui présent en Israël pour faire face à toute attaque iranienne. Pour l'instant, aucun pays du Golfe n'a accepté d'implanter le radar sur son territoire.
Selon des responsables de la Maison Blanche, l'administration d'Obama travaille depuis un certain moment, avec l'aide de certains pays arabe, pour renforcer son système de missiles dans le but de les lier tous à un seul bouclier. L'opération nécessitera deux à trois ans.
L'agence de coopération sécuritaire dans le domaine de défense au Pentagone avait informé le Congrès en septembre 2008 d'une éventuelle vente d'unités de système "THEED" estimée à 7 milliards de dollars aux Emirats Arabes Unis. Le radar serait parmi ce système.
Selon ces responsables, le fait que les Etats-Unis se chargeront du fonctionnement de ce système du radar "X-band" dans le désert du Néguev, les Arabes ne trouveront pas de problème pour y prendre part, alors qu'ils refuseraient de coopérer avec Israël contre l'Iran.
Chaque pays aura la possibilité de détecter les missiles iraniens en même temps, et de choisir le système convenable pour les contrecarrer. Ces deux groupes de radars seront en effet liés à d'autres systèmes de défense, comme le "Patriot3" anti-missile.
De plus, le système d'alerte préventive commun pourra être lié à des bateaux et des destroyers de la marine américaine.
A découvrir aussi
- Des soldats israéliens empoisonnent un puits dans un hameau de Cisjordanie.
- ET LA OBAMALAND PARLE DE PAIX MAIS RAPPELEZ VOUS L HISTOIRE DE DAVID ET GOLIATH :Les Etats-Unis accordent une aide supplémentaire de 400 millions de dollars au régime israélien
- ONG en Egypte: procès reporté, départ de juges, les Américains gagnent la partie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres