BOYCOTT : Société israélienne Teva rachete le géant allemand Ratiopharm pour 3,625 milliards d'euros
Ça y est, TEVA vient enfin de racheter le géant allemand RatioPharm pour 3,625 milliards d’euros, qui était le n°6 sur le marché mondial des génériques. Schlomo Yanaï a commenté cette acquisition en expliquant que ce rachat allait conforter la place de leader de Teva sur le marché des génériques, mais il a également insisté sur la portée européenne de ce rachat stratégique : « Ratiopharm nous fournira la plate-forme idéale pour renforcer notre position de leader dans des marchés clés d’Europe, notamment en Allemagne, en Espagne, en Italie et en France.
Pour rappel, Ratiopharm est le deuxième producteur de génériques en Allemagne et la sixième plus grosse entreprise de ce secteur au monde avec près de 550 millions de boîtes de génériques par an et 5.580 employés. RatioPharm a affiché en 2009 un chiffre d’affaires d’1,6 milliard d’euros, dont plus de 50% réalisés hors d’Allemagne. L’entreprise possède en outre près de 500 molécules dans son portefeuille de produit.
Teva, leader mondial incontesté des génériques, affiche pour 2009 près de 13,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un bénéfice net de 2 milliards de dollars.—
A découvrir aussi
- Emeutes en Angleterre: Mahmoud Ahmadinejad exhorte le Conseil de sécurité des Nations unies à réagir
- Affrontements au Caire: un mort, 676 blessés
- BRAVO : L’Iran est prêt à mettre ses acquis nucléaires à la disposition des autres pays (Ahmadinejad)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres