VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

C EST LA VERITé : Kadhafi : 'L’OTAN a commis une erreur historique et stratégique en Libye'

Kadhafi : 'L’OTAN a commis une erreur historique et stratégique en Libye'

Tripoli, Libye - Le leader Mouammar Kadhafi a affirmé que l’Occident et l’OTAN ont commis une erreur historique et stratégique en menant la guerre contre la Libye, assurant « qu’ils se sont heurtés à une montagne de rocs solides que constitue la résistance du peuple libyen ». S’exprimant jeudi soir dans un discours retransmis par la télévision libyenne, à l’adresse d’un immense rassemblement populaire dans la ville de Ajeilat (est du pays), le guide Kadhafi a indiqué que l’OTAN défie le peuple libyen dans sa dignité et sa souveraineté. Il a indiqué qu’ils (les pays membres de l’OTAN) « tentent de nous assujettir, de nous détruire et de nous obliger à abdiquer et à abandonner nos richesses et nos enfants », affirmant que cette mobilisation du peuple libyen est une réponse aux tentatives de destruction et de colonisation. Le leader libyen a précisé que « nous sommes prêts et disposés à mourir à chaque instant », soulignant que « nous n’abandonnerons jamais notre dignité, ni notre amour-propre ».

'Il n’y aura pas de soumission ni de concessions sur quoi que se soit, car il ne s’agit pas d’un individu, ce n’est pas une affaire de Mouammar Kadhafi ni de protection des civils, il s’agit d’une question de colonisation, d'un peuple confronté à la colonisation', a-t-il affirmé.

Aussi s'est-il demandé si la Libye est une colonie pour que ce soit eux (les membres de l'OTAN) qui décident de la période de transition, affirmant que ce sont eux qui doivent passer par une transition pour parvenir au système de gestion par les masses populaires que la Libye a adopté.

Il a réitéré que la Libye n’abandonnera jamais le système du pouvoir du peuple, assurant qu’il n’existe pas de voix au-dessus de celle du peuple.

Le leader Libyen a affirmé que le peuple libyen défend la nation arabe et le continent africain, appelant des millions de bénévoles de l'Afrique, des pays arabes et islamiques à venir soutenir le peuple libyen qui défend l’Islam.

Le guide Kadhafi a également indiqué à l'adresse de l'assistance que 'la croisade n'est pas dirigée seulement contre la Libye, mais contre toutes les nations islamiques, parce que les bombes tombent en Libye, mais également sur vos frères en Afghanistan, au Pakistan et en Irak, et que des conspirations sordides sont ourdies en vue d’assujettir le Yémen, la Syrie et l’Iran.   


15/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres