C EST PLUTOT LES USA QUI LEUR ON DIT DE PAS Y ALLER :La Turquie décline l'invitation de l'Iran au sommet du Mouvement des non-alignés
ISTANBUL, (Xinhua) -- La Turquie ne participera pas au sommet du Mouvement des non-alignés qui aura lieu fin d'août à Téhéran, a rapporté samedi la presse turque citant une source diplomatique.
Le président turc Abdullah Gul n'a pas l'intention de participer au sommet des MNA malgré l'invitation de son homologue iranien, a rapporté le quotidien "Today's Zaman" citant un responsable de la présidence.
Selon le responsable, la Turquie n'avait pas l'intention de participer à ce sommet dès le début, parce qu'elle n'est pas membre du MNA qui regroupe 120 pays.
Il a expliqué que le président ne pourrait pas participer à ce sommet parce qu'il se tiendra à l'occasion de la Journée de la victoire de la Turquie, notant que le président devrait accueillir ce jour ses hôtes au palais présidentiel de Cankaya.
De plus, le président est malade, Il avait écourté sa visite au Kirghizistan pour rentrer dans le pays en raison d'un problème d'oreille.
A découvrir aussi
- La Tunisie peu enthousiaste à accueillir Mahmoud Abbas
- Le point sur les Français et Internationaux détenus par Israël
- Le yuan chinois va devenir une monnaie de réserve mondiale, selon un expert américain
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres