CA FAIT DEJA 2 ANS : Soldes des militaires non payées : un bug à 30 millions d'euros
FRANCE - L'armée de Terre, terrassée par un logiciel. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s'est exprimé mardi 30 octobre sur l'origine des dysfonctionnements enregistrés depuis un an dans le paiement des soldes des militaires.
Selon le ministre, ces retards de paiements, catastrophiques pour certaines familles, étaient dus à la mise en oeuvre de réformes improvisées sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Louvois : un logiciel baclé "pour des raisons d'économies"
Selon le ministre, interrogé lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, ces dysfonctionnements ont "trois origines" : "D'une part la mise en oeuvre d'un logiciel centralisé qui n'est pas adapté. Deuxièmement le fait que l'on a supprimé le service des soldes avant même de vérifier que le central Louvois marchait. Tout ça pour des raisons d'économie", a-t-il expliqué.
Fin 2011, 130 000 bulletins de soldes de l'Armée de Terre ont basculé sur le nouveau logiciel des armées : Louvois (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde). Mais rapidement, des dizaines de milliers d'erreurs de paiements se sont produites, mettant en difficulté de nombreuses familles et provoquant la (...)
A découvrir aussi
- Mortalité des oiseaux: HAARP en est-il la cause?
- France : Les mesures anti-maghrébines du maire UMP de Nice dénoncées
- Vente de gaz à Israël : la justice hausse le ton
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres