VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

CATASTROPHE ECONOMIQUE A VENIR : Les craintes sur les dettes souveraines font baisser l'euro

La monnaie européenne continue sa baisse face au dollar sur fond d'inquiétudes liées aux dettes souveraines des pays de la zone euro et à la démission du premier-ministre portugais, rapporte jeudi l'agence Bloomberg.
"Il est peu probable que les leaders européens parviennent à s'entendre sur les moyens de sortir de la crise des dettes souveraines au sommet des 24-25 mars", estime l'expert japonais Tsutomi Soma cité par Bloomberg. "Cela entraînera un renforcement des craintes et un impact négatif sur l'euro".
Dans le même temps, la démission du premier ministre portugais José Socrates, suite au refus du plan de rigueur budgétaire qu'il a présenté hier au parlement, produira une pression supplémentaire sur la monnaie européenne, indique l'agence.
Et d'ajouter que la hausse du dollar par rapport aux autres grandes monnaies est alimentée par les inquiétudes des investisseurs face à la situation en Libye, théâtre d'une opération militaire internationale contre le régime de Mouammar Kadhafi lancée le 19 mars dernier.


24/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres