Ces scandales sexuels qui ont touché les politiques
- Gary Hart, grand espoir du parti démocrate américain, annonce officiellement en mai 1987 sa candidature à la Maison-Blanche.
Mais quand le Miami Herald révèle qu'il a passé une nuit en compagnie d'un jeune mannequin, à l'insu de sa femme, il commence par nier, puis déclare que la vie privée des hommes politiques ne regarde personne. Le scandale est toutefois tel qu'il retire sa candidature et quand il revient dans la course sept mois plus tard, il finit bon dernier des sept candidats démocrates.
- Bill Clinton : en janvier 1998, le procureur indépendant Kenneth Starr commence une enquête sur des allégations concernant la liaison qu'aurait entretenue le président Clinton dans le passé avec une jeune femme, Paula Jones. Mais l'affaire se centre sur une autre liaison, que M. Clinton aurait eue, alors qu'il était président, avec une stagiaire de la Maison-Blanche, Monica Lewinsky.
Le 17 août, Clinton reconnaît avoir eu une "relation déplacée" avec Monica Lewinski. Le 11 septembre, le rapport de la Commission mise en place par M. Starr est rendu public, évoquant des "informations substantielles" selon lesquelles M. Clinton a "menti sous serment" dans l'affaire Paula Jones, et a fait entrave à la justice dans l'affaire Lewinsky.
Une procédure d'"impeachment" contre M. Clinton est repoussée par les sénateurs le 12 février 1999.
- Le président israélien Moshé Katzav a démissionné en juin 2007 à la suite d'un scandale sexuel. Il a notamment été reconnu le 30 décembre 2010 coupable de deux viols sur une de ses subordonnées à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 1990.
Condamné le 22 mars 2011 par un tribunal de Tel-Aviv à sept ans de prison ferme et deux ans avec sursis, il a interjeté appel.
- L'ancien président zimbabwéen Canaan Banana a été condamné à un an de prison
A découvrir aussi
- VOILA SON VRAI VISAGE : Joe Biden vice president d obama : "Je suis un Sioniste"
- Les Etats-Unis vont envoyer des missiles et des effectifs militaires en Pologne
- Le Mossad derrière les liquidations des scientifiques irakiens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres