VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Chafic dit "ne pas avoir assez de policiers"

Chafic dit "ne pas avoir assez de policiers"
03/02/2011
Cité par la télévision, le Premier ministre Ahmad Chafic a précisé que "le dialogue avec l'opposition englobe des représentants des manifestants de la place Tahrir".
Selon l'agence officielle Mena, Souleimane et Chafic "ont rencontré ce matin au siège du conseil des ministres un groupe de représentants et de chefs des partis égyptiens qui ont accepté de participer au dialogue national", sans plus de précisions. Ahmad Chafic s'est dit prêt à se rendre place Tahrir, épicentre de la contestation du régime dans le centre du Caire, pour discuter avec les manifestants, selon des propos cités par l'agence Mena.

Souleimane, qui vient d'être nommé vice-président, avait annoncé lundi avoir été chargé par le président Hosni Moubarak d'ouvrir un dialogue immédiat avec l'opposition.

Le Premier ministre Ahmad Chafic a en outre annoncé que les heurts sanglants place Tahrir au Caire, qui ont fait au moins cinq morts selon un bilan officiel, feraient l'objet d'une enquête.
"Les évènements place Tahrir feront l'objet d'une enquête des parties compétentes", a affirmé Ahmad Chafic, cité par la télévision publique.

Chafic a déclaré "ne pas avoir assez de policiers" pour assurer la sécurité dans le pays.

Il a ajouté que "ceux qui ont attaqué les opposants du président sont des fauteurs de troubles", notant qu'il "n'arrive même pas à imaginer comment ces éléments sont arrivés et comment leur groupe s'est formé", se demandant si "ces heurts étaient organisés ou pas".

Et de conclure: "Je n'ai pas assez de policiers. Lorsque l'armée est arrivée, beaucoup de policiers anti-émeutes sont rentrés dans leurs villages, ils sont partis et nous n'arrivons pas à les faire revenir".


03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres