Chavez: "les USA, l'empire maudit, un jour disparaîtra"
14/04/2010 "L'empire maudit des Etats-Unis un jour disparaîtra", c'est ce qu'a affirmé mardi à Caracas le président vénézuélien Hugo Chavez.
"Certains laquais de l'empire disent que le Venezuela est en train de s'armer, qu'il a commencé une course aux armements et que nous sommes une menace pour ses voisins. Il faut être cynique pour affirmer une telle chose. Surtout venant de la part des porte-parole de l'empire yankee. Cet empire maudit qui, un jour, disparaîtra de cette planète", a indiqué Chavez, dans une allocution.
Il a assuré que son pays devait "se préparer à se défendre" car, a-t-il ajouté "la menace impérialiste n'est pas terminée".
"L'empire yankee et ses laquais, comme certains pays proches du Venezuela, tel le gouvernement colombien, cherchent toujours à agresser le Venezuela", a-t-il poursuivi.
Le secrétaire américain à la guerre, Robert Gates avait critiqué mardi le Venezuela affirmant qu'il devrait plutôt dépenser "au bénéfice de son propre peuple" l'argent investi en armement.
Robert Gates a fait cette déclaration à bord d'un avion entre les Etats-Unis et le Pérou où il entame une tournée latino-américaine qui doit en outre le mener en Colombie.
A découvrir aussi
- CHOIX STRATEGIQUE : Hugo Chavez veut nationaliser le secteur de l'or
- AUX ETATS UNIS LA DEMOCRATIE S ACHETE : Newt Gringrich Finançé Par Le Milliardaire Juif Sioniste Américain Sheldon Adelson Grand Ami De Netanyahou.
- DANS LE C..... : Les États-Unis bloquent la France à l'ONU
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres