VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Chômage : une hausse inquiétante

Aux Etats-Unis, les pertes d'emplois ralentissent mais le taux de chômage reste très élevé, à près de 9,5 % de la population active. Le taux de chômage a fait un bond inquiétant pour atteindre son plus haut niveau depuis plus d'un quart de siècle. C'est ce que dévoilent les statistiques du mois de mai. haut niveau depuis plus d'un quart de siècle.

Des ouvriers construisent un immeuble d'habitation de 40 étages le 5 juin 2009 à Chicago,dans l'Illinois. Mais le taux de chômage reste très élevé.( Photo : Scott Olson/AFP )

Des ouvriers construisent un immeuble d'habitation de 40 étages le 5 juin 2009 à Chicago,dans l'Illinois. Mais le taux de chômage reste très élevé.
( Photo : Scott Olson/AFP )

Au mois de mai, 345 000 emplois ont été supprimés. C'est beaucoup moins que les 500 000 du mois d'avril. Certes l'économie continue de détruire des postes dans l'industrie manufacturière, mais cela va un peu mieux dans le secteur de la construction et dans les services. Des emplois ont même été créés dans l'éducation ou la santé.

Ces données obtenues auprès des employeurs sont plutôt encourageantes mais elles se heurtent à une autre étude effectuée, cette fois, auprès des ménages. Etude sur les personnes se déclarant sans emploi et qui montre que le taux de chômage atteint désormais 9,4% de la population active. Du jamais vu depuis un quart de siècle.

C'est bien simple, le taux de chômage a plus que doublé en un an et demi, depuis le début de la crise économique. Et ce sont surtout les jeunes qui en pâtissent puisque chez eux, le taux de chômage dépasse les 22%.



06/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres