VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Comment Israël plante des numéros dans les réseaux de télécommunications?

Comment Israël plante des numéros dans les réseaux de télécommunications?
Selon le quotidien libanais as-Safir , le démantèlement de l’un des plus dangereux réseaux d’espionnage israéliens de télécommunication a non seulement révélé la capacité de l’ennemi israélien à contrôler le réseau des  télécommunications au Liban (fixe ou portable) mais aussi sa capacité de planter des numéros à l’instar des gens et de fabriquer de faux numéros dans des lieux et des moments différents.
 
Le quotidien précise que la Direction du renseignement de l'armée libanaise, ainsi que les techniciens  de l'organe directeur des communications au ministère des Communications, sans compter des membres de  la résistance ont formé un groupe de travail pour décoder et déficeler  toutes les techniques logicielles israéliennes qui ont été utilisées par l’ennemi l'ennemi israélien pour s’infiltrer dans les lignes téléphoniques des cadres de la résistance, et ce suite à l’information présentée par le chef du Département des renseignements, le colonel Wissam Hassan le 8  avril 2009 au responsable des relations publiques du Hezbollah Wafic Safa ! Information selon laquelle des cadres du Hezbollah seraient impliqués dans une collaboration  avec l’ennemi israélien !
 
As-Safir souligne que les techniciens et les spécialistes de la résistance ont étudié  et analysé les données présentées par  Département des renseignements, et les ont comparé avec leur propres données pour conclure que ces cadres sont des hommes exemptes de toute suspicion sur le plan sécuritaire, et que leurs portables ont fait l’objet de manipulation de la part des Israéliens.
Le quotidien poursuit : «la direction de renseignement de l’armée libanaise a fait un travail important dans cette direction et a réussi à élucider ce mystère, en démantelant  l'une des  plus dangereuses infiltrations israéliennes sur des lignes de téléphonie ! Cette infiltration se résume par l’implantation d’une ligne imaginaire  dans la ligne initiale de la personne ciblée. Une technique hypersophistiquée qui ne peut se réaliser que grâce un collaborateur israélien ou par le biais d’une  technologique sophistiquée capable de couvrir tout  le secteur des télécommunications au Liban y compris  les systèmes téléphoniques cellulaires et  les réseaux  fixes ».
« Après avoir analysé les données, la Direction de renseignement militaire a réussi à identifier les numéros des portables  implantées par l’ennemi israélien, y compris les numéros  autrichiens qui ont permis cette opération d’implantation . Aussi,  la Direction a réussi à identifier la ligne téléphonique qui a été utilisée par l’ennemi pour suivre les écoutes  et ce à travers les messages silencieux  SMS, et le numéro d’un portable : 03 /764313 » indique le quotidien!
 
Toujours selon as-Safir, l'enquête menée par le  Hezbollah en coopération étroite avec les services de  renseignements de l'armée et le ministère des Communications, a révélé que  les lignes suspectes ont  existé pendant de longues périodes de temps, toujours accompagnées par d’autres numéros libanais. Et que leur présence ensemble coïncidait avec l’envoi de courts messages  SMS allant des numéros libanais  vers des numéros qui se trouvent sur la frontière avec la Palestine occupée, ce qui montre le lien entre ces messages et les numéros suspects. De plus,  la rapidité de l’envoi des messages ( soit quelques secondes) prouve  que la source est un programme et non pas un être humain et que ces messages sont conçus  pour reprogrammer le portable d’une cible humaine. En conclusion, l'opération a été réalisée en utilisant des techniques sophistiquées prouvant que la partie qui est derrière jouit d’ un haut degré de professionnalisme et que la présence de numéros étrangères dans la zone frontalière confirme qu'ils viennent d’« Israël ».


27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres