Convoi d'Asie à Gaza: La majorité de l'aide est fournie par l'Iran
Le chef de la délégation bahreïnie faisant partie du convoi Asie 1 a affirmé que la majorité de l'aide envoyée à Gaza a été fournie par le peuple iranien.
M.Mohammad Chehabi, a exprimé ses regrets quant aux mesures prises par les autorités égyptiennes à l’encontre des activistes iraniens.
Il a affirmé que l’Iran a joué un rôle primordial dans la mise en place de ce convoi. « Je ne vous révèle pas un secret, la majorité des marchandises qu’on a achetées pour les Gazaouis sont des dons du peuple iranien ».
Par ailleurs, les étudiants iraniens ont réagi à leur façon au refus égyptien d’accorder des visas aux activistes iraniens faisant partie du convoi d'aide d'Asie pour Gaza. Les étudiants des universités de Téhéran se sont rassemblés devant le bureau des intérêts de l'Egypte en Iran.
Ils ont scandé des slogans dénonçant la décision du gouvernement égyptien et critiqué l'indifférence des Etats arabo-islamiques face au blocus de Gaza.
Entre-temps, Salim Ghaffouri, un des activistes iraniens a déclaré que "le refus égyptien de délivrer des visas aux membres iraniens fait partie d’un jeu israélien".
"Cette mesure est conforme à la ligne politique du régime sioniste", a pour sa part affirmé le Chef de la délégation iranienne, au sein du convoi asiatique pour Gaza, Hossein Rouyvaran.
A découvrir aussi
- TIENT IL SE REVEILLE LE PANTIN : Barroso épingle Paris et Berlin
- Attentats à Bangkok: Téhéran accuse Israël
- UNE NOUVELLE BOUCHERIE VA OUVRIR : Mali: préparatifs internationaux à "l'inévitable" intervention armée au Nord
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres