VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Corée du Nord: deux journalistes américaines condamnées à 12 ans de travaux forcés

La justice nord-coréenne a condamné deux journalistes américaines, l'Américano-coréenne Euna Lee et la Sino-américaine Laura Ling, à 12 ans de travaux forcés pour avoir pénétré illégalement dans le pays, a annoncé lundi l'agence de presse officielle du régime KCNA. "Le tribunal a confirmé que les deux accusées ont commis un crime grave à l'encontre du peuple nord-coréen et ont franchi illégalement la frontière. Elles sont condamnées à 12 ans de redressement par le travail", explique KCNA.
Les deux journalistes qui travaillaient pour la chaîne de télévision californienne Current TV avaient été arrêtées à la mi-mars à la frontière avec la Chine alors qu'elles tournaient un reportage sur les réfugiés nord-coréens.
Formellement, les Etats-Unis et la Corée du Nord restent en guerre, les Américains refusant de signer avec Pyongyang un traité de paix en remplacement de la trêve conclue il y a plus de 50 ans.
Le procès des deux Américaines se déroule moins de deux semaines après un test nucléaire nord-coréen qui a provoqué un tollé au sein de la communauté internationale, et pourrait déboucher sur des sanctions de l'ONU.


08/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres