VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

COURAGE : Occupy Wall Street: échauffourées entre policiers et manifestants

Des échauffourées entre manifestants et policiers ont éclaté jeudi lors du défilé organisé pour marquer les deux mois du mouvement "Occupy Wall Street", qui a semé le désordre dans le quartier financier de New York à Manhattan. Plus de cent personnes ont été arrêtées.

Le cortège new-yorkais est parti jeudi matin peu avant 08H00 du square Zuccotti, berceau du mouvement dont les occupants ont été expulsés dans la nuit de lundi à mardi.

Rapidement empêchés d'atteindre la Bourse - leur objectif - par la police, les manifestants, environ un millier, se sont rabattus sur des rues adjacentes. Ils les ont bloquées pour empêcher les employés des entreprises du quartier de se rendre dans leurs bureaux aux cris de "Wall Street est fermée".
"De plus en plus de gens souffrent"

Ces barricades humaines ont vite entraîné des tensions entre manifestants et passants, puis entre manifestants et policiers. Au total, ce sont plus de 100 personnes qui ont été arrêtées jeudi matin, selon une porte-parole de la police de New York.

La Bourse de New York, qui a ouvert normalement jeudi matin, s'est refusée à tout commentaire. Environ deux heures après le départ du cortège, les manifestants ont commencé à retourner vers le square Zuccotti et devaient dans l'après-midi organiser d'autres défilés ou rassemblements, notamment dans le métro, ou au square Foley, siège de plusieurs tribunaux à Manhattan.
Camp évacué à Los Angeles

Le défilé new-yorkais devait être suivi jeudi par plus de 450 autres manifestations aux Etats-Unis, selon MoveOn, un groupement d'associations.

A Los Angeles, la police a évacué un camp anti-Wall Street et interpellé une vingtaine de personnes qui refusaient de quitter les lieux.

Les militants qui refusaient de partir se sont assis en cercle avant d'être interpellés un par un, alors que plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour exprimer leur solidarité avec le mouvement.   


17/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres