Crise économique : Quatre nouvelles banques américaines ont fermé
Les autorités américaines ont fermé quatre nouvelles banques, portant le nombre des banques qui ont fermé jusqu'à présent pour cette année à 143 contre 140 banques qui ont fermé en 2009 en raison de la crise financière mondiale.
La majorité des banques qui ont fermé cette année sont généralement plus petites que celles qui ont fermé en 2009, ce qui signifie que la société fédérale d’assurance des dépôts avait moins de charges financières cette année avec 21 milliards de dollars, par comparaison avec l'an dernier.
Mais les petites banques continuent de s'effondrer à cause des effets de la crise hypothécaire et l'absence de forte reprise économique.
Les Etats de la Floride, de la Géorgie, de la Californie ont enregistré le plus haut nombre de banques en faillite cette année. Et les problèmes d’effondrement se sont multipliés dans les zones qui ont été déjà durement touchés par un chômage élevé et une augmentation du nombre de maisons qui ont été confisqués, sans compter que la consommation a beaucoup faibli.
A découvrir aussi
- Tunisie : la révolte étouffée des forçats de Gafsa au tribunal
- Grippe porcine: 18 soldats américains infectés ont quitté le Koweit
- Les forces spéciales franco-britanniques à l'origine de l'arrestation de Seif El Islam ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres