Damas compte sur une aide financière russe et iranienne
Damas espère signer prochainement des accords sur l'octroi d'une aide financière avec la Russie et l'Iran, a déclaré le gouverneur de la Banque centrale syrienne Adib Mayala cité par les médias européens. "Nous espérons obtenir une aide financière de Moscou et de Téhéran, et menons des négociations sur ce sujet avec d'autres pays", a indiqué M.Mayala sans préciser les montants en question.
Selon le responsable, les pertes subies par l'économie syrienne au cours des deux ans de conflit se sont chiffrées à près de 25 milliards d'euros. Cependant, le trésor syrien dispose toujours de réserves importantes suffisantes pour "continuer à résister à l'agression visant la Syrie", a souligné M.Mayala.
Le conflit en Syrie a fait plus de 70.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés depuis mars 2011, selon l'Onu. Les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger. Damas affirme que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée. L'Occident ne cesse d'insister sur le départ du président Bachar el-Assad.
A découvrir aussi
- La force de l’Otan présente ses excuses pour la mort de civils afghans
- Maroc: nouvelle mobilisation le 5 juin
- Jordanie/Egypte : Demande de rupture de relations avec Israël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres