VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Damas fera face à ses ennemis, assure l'ambassadeur syrien à l'ONU

Damas fera face à ses ennemis, assure l'ambassadeur syrien à l'ONU



NEW YORK (Nations unies) - L'ambassadeur syrien à l'ONU, Bachar Jaafari, a rejeté mardi la dernière version d'un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui appelle le président Bachar al-Assad à céder le pouvoir, assurant que Damas ferait face à ses ennemis.

La Syrie fera fermement face à ses ennemis, a-t-il déclaré devant le Conseil, lors d'un discours au cours duquel il a accusé les puissances occidentales et les pays membres de la Ligue arabe de fomenter la crise.

On ne peut à la fois être pyromane et pompier, a-t-il ajouté, dénonçant la politique du deux poids deux mesures mise en place, selon lui, à l'encontre de la Syrie.

Une importante réunion du Conseil de sécurité en présence des ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays s'est ouverte mardi à New York. Les chefs de la diplomatie américaine, française et britannique --respectivement Hillary Clinton, Alain Juppé et William Hague-- devaient y faire faire pression en faveur d'une résolution sur la Syrie, après dix mois d'inaction pendant lesquels la répression sur le terrain a fait plus de 5.000 morts, selon l'ONU.

La Russie et la Chine, qui détiennent un droit de veto, s'opposent à un texte qui réclamerait un changement de régime à Damas.


01/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres