VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

De "durs combats" à venir en Afghanistan, annonce le général Petraeus


Il faut s'attendre à des "durs combats" en Afghanistan dans les mois qui viennent, et cela continuera "certainement après la fin de l'année", c'est ce qu'a estimé le général David Petraeus, commandant des forces d'occupation américaines en Irak et en Afghanistan.
 
Lors d'une rencontre mardi dans son QG de Tampa (Floride, sud-est) avec des journalistes français, le chef du "Central Command" a dit: "Il y aura sans doute encore des périodes difficiles après la fin de 2009. Mais je refuse toujours de prédire avec précision quand une mission prendra fin, car l'ennemi a toujours son mot à dire", selon lui.
 
"Vous ne pouvez pas en Afghanistan installer des soldats et vivre parmi la population comme nous l'avons fait en Irak". "Il n'y a pas de maisons vides. Et de toutes façons, ils ne veulent pas de vous," a-t-il expliqué.
 
Enfin, évoquant la situation en Irak, le général Petraeus a déclaré que le programme de repli des troupes américaines est "sur les rails".
 
"Nous allons retirer dans les temps prévus" (avant la fin juin) "toutes les forces combattantes des villes irakiennes, même si des éléments de coordination resteront dans les grandes villes pour s'assurer que l'assistance et la communication perdurent", selon lui.
 
"Il y a eu en Irak des progrès significatifs, mais ils sont réversibles et la situation reste fragile", a-t-il conclu.



17/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres