Découvrez : Comment Tsahal s’Entraîne à Opérer en Milieu Urbain ?
Pour faire face aux terroristes qui n’hésitent pas à se fondre dans la population civile, le Centre d’Entraînement au Combat Urbain entraîne les unités spéciales israéliennes et les armées du monde entier à livrer bataille en milieu urbain par le biais de simulations dans ce centre qui inclue des tours, des marchés et des passages souterrains.
Le Centre d’Entraînement au Combat Urbain de l’Armée de Défense d’Israël, fondé en 2006 dans la base de Tse’elim dans le désert du Néguev, est le plus grand centre de ce type dans le monde.
Le complexe s’étend sur plus de 41 000 mètres carrés et comprend plus de 600 structures telles que des mosquées, des immeubles et des passages souterrains. Tout est mis en œuvre pour que la reconstitution soit fidèle à la réalité des conditions en milieu urbain.
Une multitude d’autres lieux faisant partie du paysage urbain dans les territoires palestiniens ont été reconstitués tels que des marchés, des petites ruelles, des camps de réfugiés et des tunnels.
Les tirs à balles réelles sont remplacés par des tirs au laser qui permettent notamment d’enquêter sur les caractéristiques des tirs (leur provenance par exemple) grâce à l’utilisation d’un système de capteurs avancé.
Ce centre est géré par la Branche de Combat Urbain de Tsahal, et reçoit tout au long de l’année toutes les unités d’infanterie de Tsahal ainsi que des armées étrangères qui souhaitent s’y entraîner.
A découvrir aussi
- Le panache de cendres du volcan en Erythrée a atteint les villes égyptiennes du sud
- L'unique éclipse solaire totale de cette année aura lieu mardi
- Un ex-soldat soviétique disparu en 1980 retrouvé en Afghanistan
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres