VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

DEGAGEEEEEEE : L'Egypte ne sombrera pas une nouvelle fois, selon Tantaoui

Le Caire, Egypte - Le chef du Conseil suprême des forces armées qui assure l'intérim du pouvoir en Egypte, le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, a déclaré que l'Egypte ne sombrerait pas une nouvelle fois dans la violence, assurant que l'armée ne le permettrait pas.

Dans des communiqués de presse ce lundi, M. Tantaoui a également révélé que des ressources de l'armée seraient investies dans des projets de développement afin de surmonter la difficile situation économique actuelle.

M. Tantaoui a annoncé la levée prochaine de l'état d'urgence si la situation sécuritaire s'améliorait dans le pays, soulignant que l'insécurité était la seule raison pour laquelle le Conseil militaire avait décidé l'application de la loi d'urgence.

Le Maréchal Tantaoui a fait cette déclaration lors de l'inauguration de la Route de l'Armée pour le Développement tracée par les Services du génie du gouvernorat d'Helwan (près du Caire) à Asyut, en Haute Egypte.

Dimanche, dans la déclaration la plus directe concernant les évènements au plus fort de la révolution qui a renversé l'ex-président Moubarak et son régime, M. Tantaoui a déclaré avoir dit toute la vérité lors de son témoignage dans le cadre du procès de M. Moubarak, qui était le commandant en chef des Forces armées avant son renversement.

Il a témoigné que l'armée n'avait pas reçu l'ordre de tirer sur les manifestants durant la révolution.

Le maréchal Tantatoui a ajouté que l'armée n'aurait jamais tiré sur la population égyptienne même si elle en avait reçu l'ordre, ajoutant que M. Moubarak était le seul habilité à donner un tel ordre.   


04/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres