VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Départ d'un cargo russe chargé d'hélicoptères destinés à la Syrie

Le cargo russe Alaed, qui avait dû faire demi-tour en juin au large de l'Ecosse sans avoir pu livrer à la Syrie des hélicoptères remis en état par la Russie, a quitté le port de Mourmansk, a annoncé vendredi l'agence publique russe chargée des exportations militaires.
Ce navire est parti mardi de ce port du nord-ouest, situé sur l'océan Arctique, vers Kaliningrad, dans la Baltique, ce qui l'oblige à passer au large de la Finlande et de la Norvège, d'après l'administration portuaire de Mourmansk, citée par l'agence de presse Interfax.
Le cargo est ensuite attendu le 17 juillet à Saint-Pétersbourg, encore plus à l'est dans la Baltique, a de son côté souligné son propriétaire, également cité par Interfax.
Les hélicoptères MI-25 destinés à être retournés à la Syrie après réparation se trouvent comme auparavant à bord de l'Alaed, qui navigue du port de Mourmansk vers un des ports de la Fédération de Russie, se borne à indiquer de son côté Rossoboronexport (l'organisme chargé des exportations militaires), dans un communiqué.


13/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres