VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Des campeurs Américains ont développées une mutation du virus H1N1 résistante

Des campeurs Américains ont développées une mutation du virus H1N1 résistante
Dans un effort pour mieux protéger les enfants d’une colonie de vacances contre la nouvelle pandémie de grippe porcine, deux filles à qui on a donné des médicaments antiviraux ont développé une forme résistante du virus, ont rapporté ce Jeudi les responsables de la Santé Américains

Le CDC (Centers for Disease Control) a déclaré que cette information  appuyait ses nouvelles recommandations, que les médicaments contre la grippe ne doivent pas être donnés pour prévenir l’infection, aux personnes en bonne santé.


Les deux filles se sont rétablies sans devenir sérieusement malades, mais cet incident prouve qu'il est facile pour le nouveau virus de la pandémie H1N1 de développer une résistance contre les médicaments antigrippaux, ont déclaré les fonctionnaires du CDC.

« Nous sommes préoccupés par l'utilisation appropriée des antiviraux, » a dit dans une interview le Dr. Anne Schuchat du CDC.

Deux médicaments antiviraux fonctionnent bien contre la grippe porcine H1N1 -- Roche AG et Gilead Science Inc's Tamiflu, connu génériquement sous le nom de « oseltamivir », et GlaxoSmithKline et Biota’s Relenza, connu génériquement sous le nom de « zanamivir ».

Il y a deux autres médicaments plus anciens contre la grippe: amantadines et rimantadine, mais le virus de grippe saisonnière a développée une résistance contre eux et ils ne sont plus recommandés contre la grippe.

L'année dernière, le virus saisonnier de la grippe H1N1 -- une souche différente de la grippe porcine H1N1 -- a développée une résistance contre le Tamiflu aux Etats-Unis et dans beaucoup d'autres pays. Les virus de grippe sont enclins aux mutations et les experts ne sont pas étonnés qu'ils développent une résistance, juste comme les bactéries développent une résistance aux antibiotiques.

Mais la CDC voudrait préserver les avantages du Tamiflu et du Relenza aussi longtemps que possible. Le Tamiflu et le Relenza ne combattent pas seulement la grippe. Ils peuvent empêcher les infections, si prescrits suffisamment tôt. Un médecin d’une colonie de vacances de Caroline du Nord a décidé de protéger les 600 campeurs et le personnel du camp avec des doses Tamiflu de prophylactiques.

Deux filles ont tout de même développé la grippe. Partageant la même chambre, il est possible que l’une ait infecté l'autre, ont déclaré le CDC et les enquêteurs de Santé de Caroline du Nord.

Les contrôles ont montré qu'elles ont toutes les deux été atteintes par des virus ayant des mutations leur proférant la résistance contre le Tamiflu.

Jusqu'ici, globalement, seulement une poignée de cas ont été relevés dans lesquels la grippe porcine H1N1 a résisté aux effets du Tamiflu. Mais les agents de la Santé à travers le monde scrutent soigneusement ces cas.

La CDC recommande que le Tamiflu et le Relenza soient gardés pour seulement traiter les personnes risquant de graves maladies ou de mourir à cause de la grippe -- les femmes enceintes, les enfants qui présentent des troubles respiratoires ou autres symptômes sérieux, et les gens ayant des maladies qui affaiblissent leurs systèmes immunitaires tels que le diabète, l'asthme et les maladies cardiaques.


14/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres