VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Des chercheurs russes se préparent à débarquer sur la Lune

Des chercheurs russes se préparent à débarquer sur la Lune

 

Des ingénieurs russes sont en train de mettre au point un nouveau vaisseau spatial. Dans cinq ans déjà, cet appareil devrait permettre à un homme de débarquer sur la Lune. 

Ce navire cosmique habité, conçu pour être envoyé sur la Lune, sera présenté par les constructeurs de la société Energuia au Salon international de l’air et de l’espace MAKS-2013, en septembre prochain. Mais on peut dès à présent découvrir la maquette complète de l’appareil.

Cet engin réutilisable de nouvelle génération est différent de l’ensemble des fusées Soyouz actuelles par la précision de son atterrissage et sa capacité d’accueil. Il peut accueillir jusqu’à sept cosmonautes à destination de la Station spatiale internationale, et jusqu’à quatre cosmonautes se rendant sur la Lune.

Ce module pour l’instant non baptisé peut être utilisé à différentes fins : pour des voyages circumterrestres, pour la récupération de débris cosmiques, mais aussi pour des itinéraires touristiques et des vols jusqu’à la Lune. Comme l’a expliqué le constructeur en chef de RKK Energuia, Vitaly Lopota :

« Il peut effectuer un vol aller-retour vers la Terre grâce à la vitesse de libération, par exemple, aller jusqu’à la Lune et en revenir. Cela n’était pas possible par le passé. »

Les concepteurs se préparent actuellement à un essai technique qui sera réalisé en juin. Pendant ce temps, des scientifiques de l’Institut de recherche spatiale de l’Académie des sciences de Russie développent un dispositif qui sera envoyé en premier dans les environs de la Lune, où devra passer la fusée, a déclaré le directeur du laboratoire de l’Institut de recherche spatiale, Igor Mitrofanov.

« Nous allons essayer d’être les premiers dans les environs du pôle sud de la Lune, pour y étudier l’environnement naturel et perfectionner notre technique et nos technologies. L’objectif est qu’en 2017, nous puissions envoyer dans cette zone un engin beaucoup plus complet du point de vue de l’appareillage scientifique. »

La prochaine étape, remarque l’expert de l’Institut de recherche spatiale, Igor Mitrofanov, sera le transport de sol lunaire polaire sur la Terre. Les scientifiques pourront ainsi mener des études approfondies en laboratoire. Ensuite, une station spatiale sera créée sur la Lune. Les scientifiques sont persuadés que le satellite naturel de la Terre deviendra une base. C’est à partir de là qu’il sera possible s’envoyer les premiers hommes sur Mars



16/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres