Des comptes d'un ex-juge israélien accusé de corruption saisis au Pérou
La justice péruvienne a annoncé avoir saisi, mardi, deux comptes bancaires d'un montant total de 3,9 millions de dollars (2,7 millions d'euros) de l'ancien juge et directeur de la compagnie d'électricité israélienne, Dan Cohen, accusé de corruption par les autorités israéliennes.
Le procureur Jorge Chavez a expliqué qu'il a eu connaissance de l'existence de ces comptes communs de Cohen avec sa femme grâce à un rapport des renseignements. Ces comptes sont hébergés par des banques de Lima, mais le procureur n'a pas souhaité les identifier.
"Nous avions la crainte que ces comptes soient vidés par l'épouse, qui est en liberté, c'est pour cela que nous avons agi rapidement", a indiqué le magistrat péruvien qui a demandé la levée du secret bancaire de l'ancien juge israélien dans toutes les entités financières du Pérou.
"L'enquête sur ces comptes va durer 30 jours, son existence a été communiquée aux autorités israéliennes via le ministère des Affaires étrangères", a-t-il ajouté.
Dan Cohen, dont "Israël" demande l'extradition, a été arrêté à Lima à la suite d'un mandat d'arrêt diffusé par Interpol à la demande du ministère israélien de la Justice.
L'ancien juge, soupçonné d'avoir accepté des pots de vin de plusieurs dizaines de millions de dollars du géant industriel allemand Siemens, quand il était directeur de la Compagnie d'électricité israélienne, avait fui au Pérou il y a quatre ans.
A découvrir aussi
- Découverte de deux nouveaux gisements gaziers au large de la Palestine occupée
- Le maire de Nice veut transformer une salle de prière en poste de police
- SUITE DU MENSONGE D ETAT : Mohamed Merah voulait collaborer avec la police
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres