Des milliers de manifestants défilent en Irak pour Gaza
BAGDAD (Reuters) - Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs villes d'Irak après la grande prière pour dénoncer l'offensive israélienne dans la bande de Gaza et l'imam chiite Moktada Sadr a réclamé des représailles contre les Etats-Unis, alliés indéfectibles d'Israël.
Dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad, les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et brûlé des emblèmes israéliens frappés de l'étoile de David.
D'autres manifestations, moins importantes, se sont déroulées dans le quartier d'Adhamiya, ainsi que dans la ville sunnite de Falloudja et la cité sainte chiite de Nadjaf.
"Mort à Israël, mort à l'Amérique, complice d'Israël dans l'agression contre Gaza", a scandé la foule à Sadr City, après avoir entendu la lecture d'un message de l'imam Sadr appelant à la solidarité avec les Gazaouis.
"Je souhaite une noble réaction et des représailles contre le principal partenaire de l'ennemi sioniste (l'Amérique), je vous demande d'être main dans la main avec les combattants du soulèvement palestinien", écrit Sadr dans ce message.
A découvrir aussi
- Commission Européenne: "Israël" est responsable des souffrances à Gaza
- Les députés et les ministres de Gaza font donation de leurs salaires
- URGENT : Occupation de la Fédération française de football
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 44 autres membres