Des parlementaire égyptiens exigent l’expulsion de l’ambassadeur israélien
Des membres du Conseil consultatif égyptien ont exigé lundi l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël au Caire et le rappel de l’ambassadeur d’Egypte en Israël en réaction aux agressions systématiques des forces d’occupation israéliennes contre la mosquée d’Al-Aqsa.
Un grand nombre de parlementaires ont soutenu l’appel d’un député issu d’un parti islamiste qui exige l’expulsion de l’ambassadeur israélien.
L’appel exhorte le président égyptien à expulser l’ambassadeur israélien pour montrer que “l’Egypte post-révolution est différente de celle d’avant”.
Certains députés ont appelé à la cessation de toute forme de normalisation avec Israël. Ces appels sont intervenus lors d’une séance plénière du Conseil consultatif égyptien consacrée à l’examen de plusieurs questions, dont la récente agression israélienne contre El-Qods et Al-Aqsa.
Le président du Conseil consultatif et le ministre égyptien des Affaires juridiques se sont engagés à transmettre la position du Conseil au gouvernement pour y apporter les réponses idoines.
A découvrir aussi
- Selon Al-Dhari, des entreprises israéliennes opèrent en Irak
- Le peuple américain réclame le retrait des forces américaines de l’Afghanistan
- Grande-Bretagne : risque de récession, en 2012
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres