Des roquettes tirées de Gaza sur le sud d'Israël
JERUSALEM (Reuters) - Des roquettes tirées de la bande de Gaza se sont abattues dimanche sur le sud d'Israël, malgré le cessez-le-feu unilatéral proclamé quelques heures plus tôt par l'Etat juif et que rejettent les islamistes du Hamas.
"Cinq roquettes au moins ont été tirées et quatre d'entre elles sont tombées près de la ville de Sderot", a déclaré un porte-parole de l'armée israélienne.
Un journaliste de la chaîne de télévision israélienne Channel 10 sur place a déclaré avoir entendu deux explosions. Un autre reporter de la deuxième chaîne a parlé de six roquettes tirées sur le sud d'Israël.
Dans la matinée, un photographe de Reuters a vu une colonne de blindés et de fantassins israéliens quitter le nord de la bande de Gaza pour rentrer en Israël "afin de prendre du repos", a dit un responsable militaire.
A 02h00 locales (00h00 GMT), le cessez-le-feu unilatéral déclaré par le Premier ministre israélien Ehud Olmert est entré en vigueur. A l'exception des drones israéliens survolant le ciel, zébré de quelques fusées éclairantes, la nuit avait été calme.
Le Hamas a déclaré que cette trêve unilatérale ne mettait pas fin à sa "résistance" face aux forces israéliennes, qui ont tué 1.200 Palestiniens en trois semaines d'offensive.
A découvrir aussi
- Tirs provenant de Syrie sur Israël
- La marine du régime sioniste a bloqué le navire iranien au large ýde Gaza
- La captive libérée Sabrine Abou Omara dévoile la souffrance des captives palestiniennes à Hacharon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres