Des soldats se filment en train d’humilier un jeune palestinien
Un autre incident scandaleux, identique à d’autres actions précédentes d’humiliation et d’abus pratiquées par les soldats israéliens, sur une vidéo filmée par les policiers des frontières, où l’on voit des policiers des frontières humilier un jeune palestinien en Cisjordanie.
Cette vidéo montre un jeune palestinien qui se gifle après en avoir reçu l’ordre.
Le jeune est obligé de dire « Je vous aime, policiers des frontières » et « va te faire foutre, Palestine » en arabe.
Le jeune est obligé de dire ce que les soldats lui demandent, pendant que ces derniers rigolent et s’amusent à humilier le jeune homme terrifié. Après « s’être satisfaits », les soldats l’ont laissé partir.
Le quotidien en ligne israélien Haaretz a rapporté que dans une de ses vidéos (dont les soldats israéliens sont si fiers qu’ils les mettent sur Youtube), un Palestinien est forcé de dire lui aussi Police des frontières, je vous aime” pendant qu’on entend, en fond sonore à la vidéo, les soldats s’esclaffer et applaudir.
Le Haaretz a interviewé plusieurs policiers des frontières israéliens, qui ont estimé que ces images étaient « de l’humour ».
La réponse officielle de la division de la Police des frontières qu’il y a une forte baisse des plaintes contre les policiers des frontières pour un usage abusif de la force et des conduites inappropriées.
Mais le baisse de plaintes ne signifie pas nécessairement que les abus n’arrivent plus, mais est plutôt à imputer à la crainte des Palestiniens de subir des représailles de la part des soldats s’ils portent plainte.
L’année dernière, deux soldats israéliens sont passés devant la cour martiale après avoir été filmé en train de harceler un Palestinien menotté et les yeux bandés, qu’ils obligeaient à répéter des phrases humiliantes sous les rires des soldats.
A découvrir aussi
- Message du Président iranien à son homologue algérien
- Gaza: un concert d'Enrico Macias annulé
- Les israeliens donnent des médicaments périmés aux captifs malades
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres