VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Des terroristes Américains sous couvert foisonnent à Islamabad

Des terroristes Américains sous couvert foisonnent à Islamabad
Des Américains armés et sous couvert grouillent dans la capitale Pakistanaise dans le dernier signe que le gouvernement élu a permis à Washington d'expédier ce que l’on pense être un grand nombre d'agents Américains des forces spéciales et de gardes de sécurité contractuels (des mercenaires), y compris l’ infâme milice privée de Blackwater.

Ceci vient à un moment où des sources dans le gouvernement et chez les militaires rapportent l'arrivée d'un grand nombre de Marines Américains au Pakistan. Certains rapports mettent leur nombre à 1.000 soldats Américains, beaucoup d’entre eux viennent vraisemblablement pour renforcer les effectifs dû à l'expansion massive de l'Ambassade Américaine et de quatre consulats à travers le pays. En même temps que l'Ambassade Américaine continue de le nier, de  nouveaux bâtiments sont en construction pour loger les équipes de sécurité. L'Ambassade Américaine agrandie est censée devenir la plus grande Ambassade des Etats Unis à travers le monde.


En couverture, une photo exclusive prise par une source à l'entrée du Port Qasim près de Karachi, montrant des Hummers Américains transportés hors du complexe. Selon la source, le convoi n'était pas destiné à l'Afghanistan. La photo a été prise le 19 Août 2009 et publiée pour la première fois ici.


La dernière preuve de la présence militaire Américaine croissante dans la capitale Pakistanaise est l'arrestation de quatre Américains portant des armes automatiques dans une partie de la capitale Pakistanaise ou les étrangers s’aventurent rarement.

Les quatre ont été arrêtés dans le secteur G-9 d'Islamabad le soir du Samedi 29 août.

Un barrage de Police a arrêté deux voitures transportant les quatre Américains qui ont refusé d'expliquer pourquoi ils portaient des armes automatiques lourdes dans la capitale. Les diplomates ne sont pas censés porter des armes parce que leur sécurité relève de la responsabilité du gouvernement qui les reçoit, et les gardes de sécurité ne sont pas censés porter des armes en dehors de l'Ambassade excepté en mission officielle. Les quatre ont été conduit au commissariat de police pour interrogatoire mais ont été libérés quand deux Officier de l’'Armée Pakistanaise à la retraite se sont pointés et ont menacé les policiers de conséquences désastreuses.

La police a établi que les quatre Américains avaient des papiers diplomatiques et faisaient partie du personnel de l’Ambassade des Etats-Unis.

Quand j'ai appelé aujourd'hui le porte-parole de l’Ambassade des Etats-Unis, Richard Snelsire, au sujet de l'incident, il a refusé de commenter et m’a renvoyé au Ministère des Affaires Étrangères Pakistanais et à la police Pakistanaise.

 « Est-ce que les diplomates Américains portent des armes normalement? » ai-je demandé.

La réponse de M. Snelsire a été, « seulement s'ils sont autorisés » à le faire par le gouvernement Pakistanais. Mais il a évité de commenter l'incident ou d'expliquer si les quatre personnes arrêtées étaient des diplomates.

La réaction du porte-parole confirme les soupçons comme quoi des gardes de sécurité privés Américains sont en activité au Pakistan. Pour des raisons évidentes ces gardes ne se présentent pas comme des employés du Département d'État Américain au Pakistan. Ceci pourrait être une raison pour laquelle le porte-parole de l'Ambassade des USA a refusé de commenter au sujet de cette histoire puisque la présence et les activités des quatre hommes armés pourraient ne pas être du  ressort de l'Ambassade des USA à Islamabad.

 Il y a une preuve irréfutable que l'armée privée de mercenaires Américaine, Blackwater, a également établi un bureau dans la capitale Pakistanaise. Les autorités ont reçu plusieurs plaintes au sujet d’occidentaux mal élevé de type militaire se conduisant mal ou conduisant avec insouciance.

Le capital pakistanais était la scène d’au moins deux incidents récemment où des diplomates armés américains ont agressé verbalement et physiquement des policiers pakistanais. Dans un des cas, les journaux ont appelé à expulser un diplomate Américain armé qui a maudit et injurié le pays hôte. Le gouvernement Pakistanais, qui est connu pour être pro-américain, a refusé d'agir.


Les Américains semblent avoir recruté un grand nombre d’officier de l’armée pakistanaise à la retraite, en plus de recruter tranquillement des fonctionnaires pakistanais, sans rien rendre de tout cela publique. Un célèbre professeur d'Université à Islamabad, qui est très actif dans les campagnes de médias Américaines contre le programme nucléaire Pakistanais, a également été recruté en tant que conseiller. Les employés gouvernementaux ne peuvent normalement pas offrir leurs services aux gouvernements étrangers mais ceci se produit maintenant de plus en plus avec un état et un gouvernement pakistanais de plus en plus faibles.

Qui a invité les militaires Américains au Pakistan

Il y a des indications que le gouvernement du PPP et certains autres politiciens, comme Nawaz Sharif, encouragent les Américains à s’impliquer dans les problèmes domestiques, spécialement comme une protection contre les puissants militaires pakistanais. Les politiciens se rendent bien compte qu'ils ont mené le pays à un échec national sur tous les fronts depuis les élections générales de Février 2008. L’opinion publique se retourne graduellement contre eux. Ceci a chargé le moulin à rumeur au sujet des implications des militaires pakistanais concernant les échecs des politiciens.

Washington dépense presque un milliard de dollars pour agrandir son ambassade d'Islamabad. Une fois finie, l'Ambassade des USA à Islamabad deviendra la plus grande au monde. Détail qui ne trompe pas, le gouvernement, mené par le Président Zardari, et l'opposition, menée par Nawaz Sharif, refusent de demander comment et pourquoi Washington a bénéficié de telles concessions exceptionnelles pour construire une ambassade d’une dimension impériale et comment au moins 18 acres de terrain les plus chers appartenant à l’Etat dans la capitale ont été remise aux Américains à cette fin à un  prix ridicule.


01/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres