VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Dette : les Français font davantage confiance à Merkel qu'à Sarkozy

Petit sarko qui veut jouer dans la cour des grands
Petit sarko qui veut jouer dans la cour des grands
Tous les lecteurs d’une telle dépêche ne se rendent pas compte de la profonde humiliation qu’auraient ressentie tous les Français aux lendemains de la chute du Second Empire (je pense évidemment à Gambetta, à Poincaré ou au « Tigre », G. Clemenceau y compris l’égotique et emphatique Victor Hugo) ou à la signature de l’Armistice en juin 1940, avec tous les barons de l’industrie qui finançaient un peu partout en Europe tous les partis nazis et qui rêvaient d’une Union Européenne Aryenne, avec Hindenburg tous derrière Hitler. De peur que les Bolcheviks ne viennent les déposséder de leurs biens et les occire comme les Romanov.

Toutes proportions gardées, c’est le sentiment qui fut le mien quand en mars 2003, des Algérois et Oranais hurlaient au passage de Chirac passable ment gêné (avec un Bouteflika qui baissait la tête à ses côtés) : « des visas ! Des visas ! Des visas ! ».

Un des critères du sous-développement – les « experts » ne le tiennent pas (à tort) pour opportun et pertinent-, est la perte du sens du respect de soi.
 
Dette : les Français font davantage confiance à Merkel qu'à Sarkozy
AFP, J. 11/08/2011 à 11:38
Les Français font davantage confiance à la chancelière allemande Angela Merkel (46%) qu'au chef de l'Etat Nicolas Sarkozy (33%) pour "éviter" une nouvelle crise financière et économique, selon un sondage Harris Interactive paru jeudi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Selon cette enquête, 48% des personnes interrogées font d'abord confiance aux citoyens pour "éviter qu'une nouvelle crise financière et économique ne se déclenche". Les Français sont 79% a être inquiets des conséquences sur la France de la situation financière mondiale et 67% craignent pour leur situation personnelle, selon cette étude d'opinion.
Sondage réalisé en ligne du 8 au 10 août auprès d'un échantillon de 1.090 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.



11/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres