Deux hauts responsables syriens au sommet des Non-Alignés à Téhéran
Le Premier ministre syrien Waël al-Halqi et le chef de la diplomatie Walid Mouallem participeront au sommet des Non-Alignés les 30 et 31 août à Téhéran, a annoncé un responsable iranien en visite à Damas.
Le président de la commission parlementaire iranienne pour la politique étrangère, Alaeddine Boroujerdi, a précisé que le président Bachar al-Assad l'avait informé lors de leur entretien à Damas de la participation de MM. Halqi et Mouallem, un des faucons du régime.
M. Halqi a été nommé le 9 août après la défection de son prédécesseur Riad Hijab.
L'Iran est un allié clé du régime Assad. Tenu jusqu'à présent à l'écart de la plupart des efforts internationaux pour ramener la paix en Syrie, il a annoncé qu'il présenterait en marge du sommet une "proposition", dont les détails n'ont pas été révélés, pour un règlement du conflit en Syrie.
Trente-six chefs d'Etat ou de gouvernement et une quarantaine de ministres ou hauts responsables sont attendus au sommet, auquel le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a décidé d'assister en dépit des réserves exprimées par les Etats-Unis et Israël.
A découvrir aussi
- La Turquie conseille à la France d'affronter son passé colonial
- Poutine accuse Washington de fomenter le "chaos" et met en garde l’opposition
- LES VRAIS CRIMINELS SONT LES USA ET ISREAL C EST EUX QUI ONT UTILISé DES GAZ MORTELS POUR MANIPULER LE CONFLIT : Hans Blix Ancien directeur de l''AIEA juge improbable l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres